• Une épidémie bancale

     

     

    Ça ne vous aura pas échappé si vous fréquentez un tant soit peu le centre-ville : des bancs en pierre ont tout récemment poussé sur les trottoirs. L’idée est louable, mais, parfois/souvent, l’enfer est pavé de bonnes intentions…

    C'est en l’occurrence le cas, puisque certains emplacements choisis peuvent sembler pour le moins surprenants. Pour un peu, on croirait à une (mauvaise) blague !

    Trois exemples.

     

    Une épidémie bancale 

    Ce banc est idéalement placé pour consulter longuement et sans fatigue (enfin... presque) les annonces nécrologiques affichées en vitrine, méditer sur le temps qui passe, la mort qui rôde et tout ça, et tout ça…

     

    Une épidémie bancale

    Celui-ci (place de la Trémoïlle) est spécifiquement destiné à profiter du spectacle des voitures qui passent, repassent, re-repassent… ou se garent, s’arrêtent, démarrent, re-démarrent. Pour amateurs automobiles éclairés uniquement.

     

    Une épidémie bancale 

    Celui-ci (devant la mairie) est destiné à tester la résistance des Sullylois au soleil et au cagnard de l’été. Exposition : plein sud et plein soleil, sans la moindre trace d’ombre ; réverbération maximale en sus. Aïe ! (Lire également ici)

     

     

    Ce qui est sûr, c’est que notre maire (ou quelqu’un de son équipe) semble tout particulièrement affectionner les bancs (lire ici), ce qui, encore une fois, n’est pas en soi un défaut, à condition cependant de ne pas les placer n’importe où. La municipalité précédente avait abandonné toute vision pour la commune et il est réconfortant de voir que la nouvelle équipe, au moins, a envie d'essayer. On ne peut que l’encourager. Mais, en l’état, l'emplacement de certains bancs a de quoi surprendre...

     

    |Merci à B. M.-S. pour les photos|

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/09/2014]

     

    « Peugeot, c’est fini**Ouverture d’une nouvelle rue à Sully : la rue des Sables »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    CON-tribuable
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:53

     L'emplacement des bancs est une chose , leur coût en est une autre . Souhaitons que cet achat par la ville aura été plus judicieux et mieux étudié que le dos d'âne du cimetière ( 11000 euros ) , là , où de simples coussins berlinois auraient largement suffi .

    2
    Furibar
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:27

    Devant Chasseignaux c'est un peu comme si on était assis devant un écran plat ULTRA large  arf

    1
    el solognot
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:00

    Ah! suis ben content que l'boris à fé un commouniqué su  lés bancs, qul' bms ai fé des photiaux. Et ben en plus il a pris en photiaux un banc, c'lui qui est avec la vouéture bleue.  Et ben l'autre jour j'suis passé à coûté d'ce banc et y avait plein de crottes d'mouéniaux, impossible d'y mettre les fesses tellement c'était sale. Alors j'y suis repassé deux jours après , l'dessus du banc avait été néttoyé mais coumme j'viens au boulanger charché mon paingnon, j'suis revenu vouère troués jours après y avait encore plein de crottes d'oiseaux. Alors j'croué qu'en plus l'endroué est ben mal choués, y va falloir un homme d'jour pour l' nettoyer tous les matins sinon parsonne n'y posera l'derrière.

    J''irai vouère à nouviau si c'banc est toujours plein de crottes.

    Allez j'vé lire el journal pour vouèr c'qui se passe dans vout bourgade sullyloise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :