• Vieux panneau pour nouvel aménagement

     

    Revoilà notre panneau !

     

    Notre bon vieux panneau est de retour - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Souvenez-vous, nous l’avions déjà vu ici « Le panneau en plein milieu du trottoir : une coutume locale »ici « À propos des panneaux Attention Aménagement nouveau » et ici « On a retrouvé notre panneau en plein milieu du trottoir ».

    Cette fois, toujours sur le trottoir, mais moins gênant, il annonce le changement de sens de circulation dans une partie de la rue des Écoles, celle comprise entre la rue du Coq et le boulevard Jeanne d’Arc (mais pas celle comprise entre le boulevard Jeanne d’Arc et la rue du Grand Sully), qui deviendrait une rue en sens unique depuis le boulevard Jeanne d’Arc.

    Avec un peu de bon... sens, il sera prévu un contresens cyclable pour éviter aux cyclistes de devoir faire à la force du jarret le même détour que les automobilistes…

    Ceci dit, on ignore si la mise en sens unique de cette partie de la rue des Écoles est judicieuse ou pas. Compte tenu de l’alternative envisagée, on a quand même l’impression que la commission Circulation essaie en l’occurrence de faire compliqué alors qu’elle pourrait faire simple...

     

     

     

    [Mis en ligne le 6/04/2019]

     

    « « On abat 23 arbres ; on en replante 46 » (suite et fin)Les doigts verts de Jeanne d'Arc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dessinateur FiP
    Samedi 11 Juillet 2020 à 00:44
    Fin juin 2020, pas de contre-sens pour les vélos. Heureusement car les voitures auraient roulées sur le moins cabossé de la chaussée et on doit donner du travail aux coloristes des BD (sous la pluie des pleurs de la fée de la forêt). Les peintres auraient pû en profiter pour entourer tous les nids de poule au lieu de matérialiser des places de stationnement près d'un trottoir où des bites d'arrivée d'eau dépassent du trottoir, non ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :