• Voir là-bas si j'y suis

     

    Votre blogueur préféré allant se faire voir ailleurs sous d’autres cieux, l’heure est venue de prendre congé de vous, chères lectrices et chers lecteurs qui m’avaient fait l’honneur de me lire au cours de ces huit dernières années.

    L’éloignement géographique rendant évidemment impossible la poursuite de ce blog consacré à ce qui sera désormais mon ancienne bonne commune, ce billet vient définitivement clôturer le blog « Sully-sur-Loire, mode d'emploi ».

    Les données statistiques sont implacables : depuis le 9/01/2013, vous avez été plus de 200 000 à lire ce blog ; le nombre maximal de lecteurs connectés à la même seconde sur le blog s’établit à 129 ; le nombre de pages vues s’élève à près de 800 000 ; le blog comporte 973 articles et 3 794 commentaires de votre part. Ce n’est pas rien.

    Peut-être l’un-e de vous aura envie-t-il-elle de reprendre le flambeau et de continuer à évoquer notre commune sur la Toile, afin qu’à mon tour, à distance, je puisse avoir des infos non politiciennes ni officielles sur mon ex-bonne commune (le blog n’a jamais été une annexe de Sully Mag…).

    Je remets en ligne ci-dessous (sur la plateforme Calaméo) l’intégralité des billets publiés depuis le début de l’aventure. Ils constitueront une photographie certes sommaire, mais qui aura le mérite d’exister, de quelques aspects plus ou moins anecdotiques ou significatifs du Sully du début du 21e siècle.

    C'est certain, notre bonne commune ne sera plus jamais la même sans ce blog...

     

    MERCI de m’avoir accompagné sur la Toile, ne serait-ce que virtuellement, pendant toutes ces années, et bonne poursuite de vos diverses aventures et pérégrinations sullyloises.

     

     

     

    Année 2013


     
     

     

     

    Année 2014

     

     
     

     

     Année 2015

     

     
     

     

     

     

    Année 2016

     

     
     

     

     

     

    Année 2017

     

     
     

     

     

    Année 2018

     

     
     

     

     

    Année 2019

     

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voir là-bas si j'y suis

     

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 29/06/2020]

     

     

     

    « Raconter des salades

  • Commentaires

    10
    Mardi 21 Juillet à 08:50

    @vivelepetitcommerce

    Merci pour vos sympathiques remarques, que je prends pour des compliments smile

    Bonne continuation à vous également.

    9
    vivelepetitcommerce
    Lundi 20 Juillet à 16:30

    Merci pour vos doux billets, merci pour votre amour des mots, merci de montrer du doigt ce que l'on pense tout bas, merci de nous apprendre notre ville, bon vent et prenez soin de vous

    cordialement  

    8
    Lundi 13 Juillet à 08:25

    @entre parenthèses

    Merci pour votre intervention... et vos éloges concernant ce modeste petit blog.

    Assurément, il y aurait encore bien des sujets patrimonieux à évoquer dans cette bonne commune et tant d'autres petits pains sur la planche, mais, comme dit Bashung, "faut savoir dire stop".

    Heureusement, la vie de la commune ne s'arrête pas avec mon départ (!) et j'espère qu'un-e autre Sullylois-e prendra d'une manière ou d'une autre le relais.

    Merci aussi pour vos remarques toujours averties au fil du temps, et bonne continuation dans mon ex-bonne commune.

    7
    entre parenthèses
    Lundi 13 Juillet à 00:07

    Cette nouvelle m'attriste ; nous ne lirons plus vos billets si précis, vos anecdotes si piquantes, vos observations si bien vues.  Mais quelle réaction égoïste !  Peu importe notre désarroi, à nous, lecteurs.  Si telle est votre décision, eh bien, je vous souhaite tout les bonheurs du monde dans votre nouvelle vie, sous d'autres cieux.  Et bien sûr, le moment est venu de vous dire MERCI pour le réel plaisir que vous nous avez procuré.  Peu importe nos sujets de discorde passés ; votre blog est à l'image de la SNCF : en France, entre nous, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, mais à l'étranger, qu'est ce qu'on fiers de leur ponctualité, de leur confort, de leur sécurité, etc, etc…  Immense bravo à vous, à votre érudition et à votre compère photographe.

    Bien sincèrement.

    6
    Mardi 7 Juillet à 08:34

    @citoyen lambda

    Merci pour vos remarques (celle-ci et les précédentes au fil du temps).

    Je vous rejoins pour votre remarque concernant l'opposition municipale qui, effectivement, devrait (mais je n'ai pas de leçon à donner) prendre à bras-le-corps cet aspect de son mandat : communiquer, expliquer, donner des infos, des documents, etc., bref faire connaître son travail et donner du grain à moudre. Un blog serait le lieu idéal pour cela, non ?

    S'agissant de ce blog-ci, je n'ai jamais souhaité me mêler directement de politique communale. Le propos n'a jamais été là, et vous avez raison.

    5
    citoyen lambda
    Lundi 6 Juillet à 12:38

    Certes, je suis d'accord, vous n'êtes pas une annexe de Sully Mag pour ne pas y défendre les mêmes causes. Vous avez surtout voulu faire progresser auprès de vos lecteurs votre passion de l'écologie et des vieilles pierres. Je souhaite que votre blog continuera et que la personne ou l'association susceptibles de vous remplacer s'il y en a une, donneront beaucoup plus d'importance aux commentaires en variant les sujets et en développant le projets qui concerneront le futur de notre ville. Dernier exemple: Faire un article pour expliquer et débattre du déficit de 80000 euros causé par la COVID, plutôt que l'image d'un champ de salades avec les tours de la centrale en arrière plan. Quoi en dire ? Messieurs, Mesdames de l'opposition, vous qui étiez prêts à changer la ville, qui n'avez plus rien à faire que d'être présents aux réunions, qui avez surtout du temps, voilà une bonne occasion de vous rendre utile pour la population locale.  

    4
    Dimanche 5 Juillet à 21:03
    @Sullhistory Merci pour vos sympathiques remerciements et souhaits. Effectivement, peut-être qu'un-e autre passionné-e de l'histoire de Sully-sur-Loire aura envie de se pencher sur l'histoire/les événements/les péripéties de la commune pour les faire connaître. Je le souhaite aussi. Nous verrons.
    3
    Sullhistory
    Dimanche 5 Juillet à 05:12

    Remerciements de la part d'un habitué de votre blog, qui le lit depuis 4-5 ans au moins... Merci pour tous ces contenus d'actualité et photographiques

    j'espère que quelqu'un reprendra le flambeau du blog

    et bon vent à vous ! :)

    2
    Mardi 30 Juin à 11:05

    @ NOUMEA

    Merci pour vos remarques et souvenirs au fil du temps sur ce blog et merci également pour votre ouvrage irremplaçable sur notre commune.

    1
    NOUMEA
    Lundi 29 Juin à 23:20
    Bonjour (chez nous) C'est bien dommage car cela me faisait un lien avec ma commune de naissance. Mais en étant de l'autre côté (Down under comme ils disent en Australie) je connais la difficulté d'être pertinent dans ses écrits sans être un observateur avisé et attentif. C'est pour cela que mes interventions se limitaient aux temps anciens et non à l'actualité. Bonne continuation pour la suite. Nouméa-Sully-sur-Loire "A la recherche du passé suspendu".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :