•  

     

    Le chant de la rue du Coq

     

    Le chant de la rue du Coq 

    Dépôts sauvages (conteneurs de la rue du Coq). L’odeur ne figure pas sur les photos ! - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

     

    Viendra-t-on (la commune viendra-t-elle) jamais à bout du problème des dépôts sauvages de déchets ? Et que peuvent les mesures « Sully ville propre » récemment mises en œuvre ?

    On apprend sur le site Web officiel (copie d'écran ci-dessous) que le coût du nettoyage de ces dépôts sauvages par la commune s’élève à 80 000 euros par an et que l’amende censée avoir des vertus dissuasives s’élève à 135 euros… Il faut donc environ 600 amendes à 135 euros pour couvrir ce coût de nettoyage, soit près de 2 amendes par jour. Or combien de contrevenants ont-ils été mis à l’amende depuis le début de l’année 2019 ? Nous n’en connaissons pas le nombre, mais sans doute sommes-nous (très) loin de ce chiffre…

     

    Le chant de la rue du Coq

    Copie d'écran du site Web officiel - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Même la photo de l'entrée de la déchèterie illustrant l'onglet « Déchèterie » du site Web officiel montre l'existence de dépôts sauvages !... (Copie d'écran ci-dessous). C'est dire l'ampleur du phénomène !

     

    Le chant de la rue du Coq 

    Copie d'écran du site Web officiel. Dépôts sauvages photographiés à l'entrée de la déchèterie... - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

    En attendant, le coq de la rue éponyme continue de chanter… les pieds dans la merde.

     

     

     

    [Mis en ligne le 13/08/2019]

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique