-
Sauvage affichage
Souvenez-vous, on en avait dit deux mots ici « À la Chapelle d’Angillon, on ne manque pas d’air » : les transformateurs et armoires électriques ne sont pas des panneaux d’affichage.
Pourtant, celui-ci, situé route de Cerdon, est la cible d’affichages sauvages répétés pourtant interdits par la législation. Le gestionnaire du réseau électrique ex-ERDF (aujourd’hui Enedis) ne se gêne pas pour le faire remarquer à l'occasion (lire le courrier en cliquant sur l’icône ci-dessous).
Armoire électrique cible d'affichage sauvage (route de Cerdon) -- Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Or, c’est bien connu et on le voit bien sur cette armoire électrique, les affiches sauvages appellent d’autres affiches sauvages.
La commune doit se défendre contre ces agissements délictueux (pas besoin de coûteuses caméras de surveillance, puisque ces affiches sont signées). Certaines communes le font en prenant des arrêtés municipaux (lire par exemple l’arrêté municipal pris par la commune de Oignies – département du Pas-de-Calais –en cliquant sur l’icône ci-dessous).
Arrêté municipal pris par la commune de Oignies
Et chez nous ?
[Mis en ligne le 24/09/2018]
Tags : affichage sauvage, affichage, commune, affiche, route de Cerdon
-
Commentaires
Comme pour les dépôts d'ordures sauvages et autres incivilités, le laxisme est la réponse la plus facile...