• Le bruit et l'odeur*/**

     

     

    À Sully-sur-Loire, l’usine Kronofrance est immanquable… tant par ses dimensions géographiques que financières. Si Kronofrance s’en va (ou, quand Kronofrance s’en ira), c’est (ce sera) une partie du budget de la commune qui se fait (fera) la malle.

    L’usine étant située à la sortie de la ville, presque à l’écart (pour le moment), nombreux sont ceux qui ne passent devant le site qu’en voiture. Si en revanche on a l’occasion d’y passer sans être enfermé dans un véhicule, le spectacle sonore est presque saisissant. C’est en effet un ronflement continu, sourd et puissant, qui se fait entendre.

    Ceux qui habitent au nord de l’usine (en gros, la quasi-totalité des Sullylois) quand le vent souffle du sud le savent bien : la nuit, on entend parfois ce ronflement sourd en bruit de fond, comparable à un train lancé à grande vitesse qui passerait à proximité.

    Parfois, selon le sens du vent et les conditions météorologiques, il faut bien reconnaître que Kronofrance a l’haleine un tant soit peu chargée. Bref, ça sent le bois partout en ville. Personnellement, je trouve ça plutôt agréable. Vous vous rendez compte, si c’était un élevage porcin industriel… Peut-être quand Kronofrance sera parti. En attendant, profitons-en. Respirons !

    ……………………………………..

    *- Je laisse de côté la vue, déjà évoquée ici.

    **- Honte à J. C. (pas le natif du 25 décembre !) d’avoir sorti une telle stupidité et merci à Zebda de lui avoir répondu avec autant de brio.

     

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 13/01/2013]

      

    « Route de Coullons (en regardant vers le centre-ville), déc. 2012Rue de la Blanchisserie-rue Kléber, déc. 2012 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cent Michel
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:57

    Bonjour Monsieur . j'ai acheté un pavillon 47 bis rue Albert Cossonnet à Sully sur Loire je pense que le Notaire aurait du me prévenir de la nuisance créé pas l'usine Swiss Krono un ronflement 7 jours sur 7 et toute la nuit et toute la matinée parfois même toute la journée le samedi et dimanche compris je ne sais pas comment quand il va faire chaud que l'on pourra ouvrir la fenêtre de chambre avec ce bruit qui est juste en face . j'ai pensé faire un mur anti-bruit de 3M50 à 4m de haut mais ça coute très cher et je pense que la hauteur acceptée est de 2m .je n'ai plus qu'à revendre .je crois que ce devrais être Swiss Krono qui devrait faire ce mur anti-bruit autour de son usine .en espérant avoir un retour merci cordialement 

    Monsieur Cent  47 bis rue Albert Cossonnet Sully sur Loire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :