• Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?

     

     

    Plusieurs lecteurs m’ont fait parvenir des photos de dépôts sauvages de sacs poubelles dans Sully même et aux abords de la commune.

    Je ne peux pas les publier toutes en même temps (j’en ai reçu une trentaine et, de plus, un certain nombre d’entre elles montrent les mêmes lieux), mais en voici quelques-unes.

     

    Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?

    Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme je le disais ici, je ne sais quels sont les moyens dont dispose le Sictom pour résoudre ce problème.

    Il me semble que la question des dépôts autour des points de collecte devrait être plus facile à résoudre que celle des véritables dépôts sauvages « dans la nature ».

    Sur le site Web du syndicat, rien de précis n’est indiqué sur ce problème. Sera-t-il possible de mobiliser une benne et des releveurs pour aller ramasser quelques sacs poubelles dispersés ça et là, même en considérant que les coûts induits seraient dans ce cas reportés sur l'ensemble des usagers ?

    Il ne semble cependant pas impossible de signaler au Sictom de Châteauneuf par courriel ou grâce au formulaire de contact spécial (en ligne) à l’adresse http://www.sictom-chateauneuf.fr/guide-pratique/le-tri/signalez-un-problème-de-conteneur-de-tri ou encore par téléphone (02 38 59 50 25) les lieux où un dépôt sauvage a été repéré. Peut-être le Sictom pourra-t-il éventuellement intervenir.

    Quoi qu’il en soit, il faudra faire preuve d’optimisme et s’armer de patience : le dépôt sauvage que j’ai photographié il y a trois semaines (le 17 mai exactement ; voir ici) est toujours là…

    [Merci à Damien L., Elisab, Grain de poivre, Jean-René et Tipit pour les photos.]

     

     

     

    [Mis en ligne le 6/06/2013]

     

    « Un pont de chemin de fer bon pour la ferrailleLe lavoir de la rue de la Blanchisserie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lyn et Dom
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:37

    Ce que je déplore par dessus tout, c'est les gens qui relèvent vos plaques de voitures et vous invectiquent et j'en ai fait la triste expérience et pourtant , pourtant j'ai le badge -pas eu le temps de le dégainer- très discipliné bien sur je dépose mes sacs et direct on m'insulte......ouaouh alors là je me dis que la délation monte et que la population est prête à tout

    Quel drame et quelle mentalité triste France on en est rendu à se surveiller pour une poubelle.......Cà laisse rêveur, je vous laisse juge......a bientôt pour de nouvelles infos de notre ville

    Continuer à montrer notre ville sur sa vraie valeur

    2
    Leclown
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:58

    Les sacs sont loin d'être anonyme, même rue du Nord. J'ai fais l'expérience et oui Leclown met des gants et se camoufle en "clown" pour voir à l'intérieur des sacs , vous trouvez très facilement sur des papiers le NOM et l'ADRESSE des personnes jettant les sacs poubelles. Faites l'expérience, mais attention il faut être prudent lors de vos investigations.

    1
    lanal
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:02

    Le problème des sacs poubelles déposés n'importe où ne va pas être facile à solutionner.

    Il me semble que le SICTOM a entrepris un ramassage spécial de ces sacs en ville. Mais je me trompe peut être.

     Si ceci est une bonne chose, l'incivisme ne fera que perdurer.

    Je pense que beaucoup de ces sacs sont "anonymes" donc pas de verbalisation possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :