• Bienvenue

     

     

    Dimanche, les urnes ont parlé, à voix basse certes (62,93 % de participation seulement), mais suffisamment fort quand même pour qu’on les entende.

     

    Bienvenue

    Election municipale 2014 : résultats définitifs (source : www.linternaute.com) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on souhaite la bienvenue au nouveau maire et à la nouvelle équipe municipale.

    On a cru comprendre que les chantiers ne manquaient pas et que la nouvelle équipe n’entendait pas se laisser marcher sur les pieds. Ça nous semble plutôt bien.

    Comme toujours dans ces circonstances, le nouveau maire et la nouvelle équipe devront faire leurs preuves. À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on ne sera pas leur ennemi. On ne sera pas non plus leur beau miroir.

     

     

    [Mis en ligne le 2/04/2014]







    « Élections municipales 2014 : Kuypers perdRévolte ou révolution ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    CON-tribuable
    Jeudi 3 Avril 2014 à 09:28

    @LECLOWN

    Oui , vous avez raison , cette procédure ne nous regarde pas , soyons tolérants et intelligents.

    9
    LECLOWN
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:22

    @ Con-tribuable

     

    Non bien évidemment mais il ne faut pas mélanger les problèmes. Il ne faut pas tomber dans les extêmes.

    8
    CON-tribuable
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:38

    @ LECLOWN ( un conseil )

    Est il aussi simple de savoir où en est la plainte déposée pour les vols aux services techniques ?

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:58

    @ LECLOWN

    Oui, sans doute, mais c'est aux mandataires élus à faire le boulot de communication, pas aux citoyens de passer leur temps à le faire. Les mandataires élus ont été élus aussi pour ça, à savoir rendre des comptes et expliquer eux-mêmes. C'est la moindre des choses, et la moindre des politesses.

    C'est comme le projet de loi sur la transparence du patrimoine des élus, qui devait être divulgué sur Internet (vous vous souvenez ?). Opposition de nombreux élus (pourquoi, vraiment?). C'est toujours possible, mais aujourd'hui, il faut aller à la préfecture, montrer patte blanche, déposer un dossier, attendre une convocation, etc. Bref, la transparence est devenue opacité.

    Anormal. Conséquence ? Des taux d'abstention records à chaque élection.

    6
    LECLOWN
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:45

    Chers amis, j'ai déjà écris que lorsque vous voulez connaître les dépenses que fait une mairie il y a une chose simple à faire. Vous allez en Mairie, vous demandez à voir les comptes, et vous aurez une réponse. Vous n'avez pas le droit de faire une photocopie, enfin vous pouvez mais il faut payer une somme par feuille, alors il est préférable de lire ce qui vous intéressent.

    5
    yakaria
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:19
    N'oubliez pas de demander les comptes de l'achat et de la remise en état du restaurant St Germain !! Peut-être y avait-il autre chose a faire pour la communauté, et non pas a l'avantage d'un seul ?
    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:52

    @ Yakaria

     Sur le fond, vous avez sans doute raison, mais laissons au moins une chance à la nouvelle équipe de montrer ce qu'elle entend faire !…

     À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, nous allons être très attentifs au contrôle des mandataires élus.

     Nous verrons si l’équipe en place nous facilite la tâche ou si elle nous la complique, comme le faisaient les équipes précédentes. Cela passe bien sûr par une transparence totale des décisions prises (promise, mais ce n’est qu’une promesse pour l’instant). Attendons de voir si cette promesse se traduit dans les actes. Nous ne tarderons pas à le savoir et à nous en faire l’écho ici.

     L’équipe en place pourrait par exemple nous donner une vue précise des comptes détaillés relatifs aux travaux de réaménagement de la rue Foch et de la rue du Bout du Monde (coût de la borne et de son installation, notamment). Ce serait un bon geste de départ. Ceci dit, à Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on est très circonspects en la matière et, pourquoi le cacher, assez moyennement optimistes…

     

    3
    CON-tribuable
    Mercredi 2 Avril 2014 à 13:10

    On verra aussi dans la liste battue si les 4 candidats élus étaient  vraiment pour nous où par intérêt personnel s'il venait à démissionner. A suivre ..............

    2
    yakaria
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:20
    On a bien compris pour qui vous avez voté, mais vous espérez quoi ! Ce maire était premier adjoint, il a donc par le passé voté tout ce que vous critiquez ??? Je ne vois pas pourquoi il changerait de ligne de conduite !???
    1
    el solognot
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:44

    Enfin oune nouvelle équipe à la mairie, j'leur souhaite ben du courage, d'la volonté, d'commencer à r'construire les p'tites chouses, car plein de p'tites chouses en font des grandes.

    J'vous souhaite de ben vouère, ben écoutailler les gens d'vout ville. D'aller les vouère, d'leur demander c'qui va ben et pâ ben dans leurs rabicoins, c'la aide ben pour fé les chouses.

    Bon hardi tin ben  à vous tous !   A bentôt.

    El solognot vous salut

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :