• « Comme autrefois » (la nostalgie du vannier)

     

    « Comme autrefois » (la nostalgie du vannier) 

     

    C’était mieux avant, lit-on en filigrane dans cette petite réclame soigneusement écrite à la main, à l’ancienne, dans la vitrine de la boutique de Monsieur Maître, vannier depuis, au moins, belle lurette, à propos d’une pièce de vannerie dont on peut, sans se tromper, affirmer qu’elle n’est plus guère utilisée aujourd’hui pour faire la lessive.

    Décidément, sans que l’on sache vraiment pourquoi, les lessives, les lavandières et les lavoirs d’antan incitent à la nostalgie. Souvenez-vous de « la mère Denis » et des publicités des années 1970 pour la marque de lave-linge Vedette.

     

    Tout est dans le rinçage et l'essorage, c'est bien connu...

     

                                          

    Quoi qu’il en soit, on lui souhaite longue vie, à notre vannier du boulevard Jeanne d’Arc, qui doit, à l’heure actuelle, être l’un des commerçants en activité les plus âgés de la Métropole. Preuve, s’il en fallait une, que la vannerie, ça conserve. Puisse-t-il bientôt devenir le plus vieux commerçant de France en activité… preuve que vivre à Sully, ça conserve aussi ! CQFD.

     

    [Mis en ligne le 27/04/2017]

     

    « Vive la valse ! (L’Avenue de la Gare n’est plus ce qu’elle était)La mode, ça se démode »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Arsène
    Jeudi 27 Avril 2017 à 12:20

    Au-delà de lui souhaiter tout ce que l'on peut, il faut lui rendre visite et lui acheter ses produits, de très bonne qualité et tout à fait abordables, des chapeaux pour l'été, des paniers, plein de choses indémodables. Nous avons là un témoignage vivant du patrimoine, une grande richesse.

    1
    canard enchaîné
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:22

    Il doit y avoir belle lurette que Monsieur est en retraite. A mon avis, la boutique doit appartenir à Madame, sûrement une histoire de revenus pour en profiter plus tard. he he he.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :