• Comment fermer un centre-ville aux voitures (ou, quand on veut, on peut...)

     

     

     

    J’ai déjà (ici) déploré le fait que le centre-ville de Sully était réduit à l’état de vaste parc de stationnement, forcément sans charme (comment pourrait-il en être autrement ?). Les voitures sont partout, garées partout. La quasi-totalité de l’espace urbain est dédié à la voiture.

    Le « tout bagnole » est pourtant un modèle de développement urbain en coma dépassé, sauf manifestement à Sully-sur-Loire, où il semble encore prédominer.

    À l’heure où, justement, on nous promet un grand réaménagement du centre-ville, voici du grain à moudre pour nos décideurs (extrait du site http://carfree.free.fr).

    On pourra toujours rêver… à un jumelage avec cette cité néerlandaise !

    « 

    La ville de ‘s-Hertogenbosch en Hollande est un cas intéressant de ville qui a complètement fermé son centre aux voitures.

    Cette ville au nom imprononçable est une ancienne ville française connue aussi sous le nom de Bois-le-Duc. Elle fut la préfecture de l’ancien département français des Bouches-du-Rhin lors de l’annexion par la France du royaume de Hollande en 1810. 

     

    Lire la suite…

    »

      

     

     

    [Mis en ligne le 6/03/2013]

      

    « Pêcheurs pécheursRue des Châtaigniers, février 2013 (ou, pourquoi faire joli quand on peut faire laid ?) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :