-
Du mou dans l’anti-mousse
On avait parlé ici en juin dernier de la saleté du bas-relief représentant l’évêque Maurice de Sully, père de Notre-Dame de Paris, sur la façade de l'église Saint-Ythier.
On avait eu comme info qu’il allait être traité par un produit anti-mousse agissant par photosynthèse. On était content de le croire.
Bof…
Avant l'anti-mousse (10/06/2013)
Après l'anti-mousse (29/04/2014)
Photos B. M.-S. - Cliquer sur les photos pour les agrandir
Pas surpuissant l’anti-mousse…
Sauf à considérer que c’est lui qui a dissous les deux petits projecteurs blancs placés de part et d’autre du bas-relief de la cathédrale (voir photo de juin dernier). Un drôle d’anti-mousse !
|Merci à B. M.-S. pour les photos et l'idée du billet|
[Mis en ligne le 1/05/2014]
« Le front de Loire communal a-t-il vocation à se transformer en parc de stationnement permanent ?Le Père Leroy, notre curé, a perdu son titre »
Tags : Maurice de Sully, église Saint-Ythier
-
Commentaires
A savoir quand même que le centre des villes à de plus en plus tendance à devenir piétonnier.
Dans le cas de Sully cela semblerait assez compliqué à mettre en œuvre car tout y est conçu pour l'automobile et les voies qui permettraient le dégagement de la circulation n'existent pas.
Voire le fameux deuxième pont, sœur Anne...
Au fait, ou en est-il celui-là?
5Con-tribuableVendredi 2 Mai 2014 à 12:53Interdire le stationnement devant le château pour avoir moins de voitures en Centre Ville , d'accord , mais comment ?
Eloigner les parkings des grands sites touristiques , bien sûr , c'est normal , mais le faire à Saint Benoit pour la basilique , Germigny des Prés pour l'Oratoire où Sully pour le château , ça pourrait ressembler un peu à de l' investissement superflu et pas vraiment utile .
@ Axiom
C'est tout le problème de la voiture ! Beaucoup d'automobilistes veulent se garer le plus près possible (du magasin, du cinéma, du monument à visiter, etc.) en voulant marcher le moins possible.
Pourtant, ici à Sully, il y a par exemple un panneau de la Cheminade historique juste devant l'entrée du château qui invite les visiteurs à aller voir la grotte (au bout du parc), et donc à marcher. Si le parking était à l'espace Blareau, les visiteurs n'auraient pas tellement plus à marcher pour rejoindre le château (et ils profiteraient du parc).
Aussi, c'est une situation que l'on rencontre de plus en plus : les parcs de stationnement ne sont plus si souvent qu'avant au pied des monuments. Il faut les "mériter" en marchant un peu. C'est bon pour la santé et, en plus, quand on est en vacances, on a quand même le temps, non ?
Tout ça pour dire que, si l'on n'y prend pas garde, l'envahissement des centres-villes, etc. par les voitures est la pente "naturelle". Pas certain que ce soit la bonne.
3AxiomVendredi 2 Mai 2014 à 10:17Bonne fête Boris !!!!!!!
Sinon, pour en revenir au parking du château : ce n'est pas esthétique, certes...mais n'oublions pas que le monde attire le monde et que tout le monde circule en voiture...même vous !!! éloigner les touristes sur le parking de la salle Blareau ( super mal foutu puisque tout en longueur...) et plus personne ne s'arrête à Sully !!! Cool...Sully aux Sullylois !!!
2el solognotMercredi 30 Avril 2014 à 21:13Vout ville à des manières d' fé les chouses propre, mais c'la c'est su l'ancienor conseil...Pour oune bourgade qui s'dit touristique c'la fou mal c'teu viaire pleine d'mousses. Et les lantarnes ont ben disparus c'qui veut dise qu'y a pu d'éclairage le souér.
C'pauvère maurice de soully çà douè lui gratouiller d'avouère c'teu piau de mousse.
Y la eu du produit photo de saint thèse, ben j' voudrais vouère la marque d'saint thèse.
Il faut espérer qu'nos nouviaux conseillés et conseillères vont ben agir vite, plus vite qu'le saint thèse. J'vais r'garder ça d'prêt quand j'irai dans vout ville.
Bon allez j'vais fé un chanciau mé un vré un chanciau cé oune oumelette à la farine après oune bounne frottée.
bounne nouarté à tous.
1AthénaMercredi 30 Avril 2014 à 18:58
Ajouter un commentaire
L'évêque qui trône au dessus de l'église,une vrai blague,on peut voir aujourd'hui que personne autre que Dieu trône au dessus de Son église.