-
En partance pour l'Amazonie (histoire vécue)
Fêtes de fin d’année et petits cadeaux obligent, je me décide à faire un geste en faveur de nos commerçants du centre-ville en allant pousser la porte d'une boutique.
Super, non ?
Quelques minutes plus tard, mon choix est fait et vient le moment de passer à la caisse. L’affichette dit qu’il faut 10 euros minimum pour payer par carte bancaire. Soit. J’en ai pour 9,30 euros et que je me dis que ça ne va pas poser problème pour 70 centimes. Ah non, Monsieur, me dit-on, le paiement par carte, c’est à partir de 10 euros… Le ton est sans appel.
Moi : Pas grave, je vais aller chercher 10 euros au DAB voisin.
Entendu comme ça, qu’on me répond, à tout de suite.
Évidemment, je n’y suis pas retourné et j'ai laissé au commerçant le soin de replacer le cadeau sur l'étagère. Bêtement, je croyais que le commerçant était là pour me faire plaisir, et pas l'inverse. Erreur fatale...
[Peu importe le nom de ce commerçant du centre, que je ne citerai pas et qui, après tout, est maître chez lui et fixe les règles qui lui conviennent. Il se reconnaîtra (ou pas). Aucune importance.]
Au fait, rassurez-vous : j'ai trouvé ce que je cherchais en Amazonie. Là-bas, ils acceptent les cartes bancaires, sans conditions, à toute heure du jour et de la nuit... Quels crétins !
[Mis en ligne le 26/12/2017]
Tags : commerce, commerçant, centre-ville, e-commerce
-
Commentaires
6CagibiMercredi 27 Décembre 2017 à 15:02Il fallait venir au Cagibi... pas de minimum pour la carte bancaire et pas de maximum !
à bientôt ... Lol !
@Arsène
Désolé de l'avoir dérangé pour si peu !
Sinon, vous avez sans aucun doute raison pour le bilan carbone etc. Nous creusons notre tombe, c'est bien connu...
4ArsèneMercredi 27 Décembre 2017 à 08:54En même temps, aller déranger un honnête commerçant sullylois pour moins de 10€ !!!
Mais le site marchand a un nom qui est loin de faire penser au respect de l'environnement, le bilan carbone pour votre achat a dû être conséquent.
@canard enchaîné
-
canard enchaînéMardi 26 Décembre 2017 à 10:28
Tant mieux pour lui, c'est moins grave qu'on aurait pu penser.
-
2canard enchaînéMardi 26 Décembre 2017 à 09:16J'espère, pour le commerçant en question que vous parlez, là, plutôt du poumon de la planète que de l'entreprise de commerce électronique américaine. .
Ajouter un commentaire
@Cagibi
Ce sera pour une autre fois alors !
En tout cas, le message est passé.
Merci pour l'info.