-
La flèche et le platane
Platane et église Saint-Germain vus du Chemin de la Levée (décembre 2015) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Espérons que ce solide et puissant platane n’aura pas la mauvaise idée d’aplatir d’un coup de poing la flèche du clocher de l’église Saint-Germain, même s’il semble, ce soir-là, tout près de le faire...
C’est qu’on ne voudrait pas avoir à la reconstruire, cette flèche ! On a déjà donné !
Flèche de l'église Saint-Germain en travaux. Inscription manuscrite au dos de la photo : « Charpente finie le 1er lundi de décembre 1960 » [soit le 5/12/1960]
Un très grand merci à B. M.-S. pour cette photo d'archives
[Mis en ligne le 4/01/2016]
Tags : platane, arbres, église Saint-Germain, Chemin de la Levée
-
Commentaires
3NouméaSamedi 9 Janvier 2016 à 08:48Une question.
Ne devait-il pas y avoir une exposition et une publication sur la reconstruction de Sully ?
Cela a été fait ?
2arsèneLundi 4 Janvier 2016 à 18:53Cette photo de la reconstruction montre l'ampleur des travaux et le temps qu'il a fallu pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui, une réussite et une fierté pour notre commune. Ce lieu de culte devenu lieu de culture est magnifique, c'est la preuve que de belles choses peuvent être réalisées à Sully.
1el solognotDimanche 3 Janvier 2016 à 21:18Ben j'espère qu'le platane n'va pâ s'mettre en colère sinon y va y avouère oune sourprise.
La vieille photiau et ben les gâs qui montaient tout là-haut, qu'ont monté c'teu colonne de boué si haut, ben bravo, y zavaient pâ el vartige.
Bounne nouartée à tous et bounne galette dé rouois.
Ajouter un commentaire
@ Nouméa
L'expo a bien eu lieu cet été à l'église Saint-Germain. Elle n'était pas consacrée qu'à la reconstruction de Sully, mais du Val de Loire plus généralement :
La reconstruction dans le Val de Loire (1940-1953) : Le Loiret, atelier de la ville de demain
Un livret a été publié pour l'occasion (80 pages). Il était en vente chez Olivier Morin. Je ne sais pas s'il lui reste des exemplaires.
Ceci dit, aux dernières nouvelles, l'excellente (on ne le dira jamais assez) association Culture et Patrimoine dans le Sullias prépare une exposition sur la reconstruction de Sully, plus spécifiquement.