• La gouttière dézinguée

     

    La gouttière dézinguée 

    Descente d’eau de pluie cassée (Promenade des Douves) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    On avait parlé il y a peu ici de la descente d’eaux pluviales, trop courte, située non loin de celle-ci.

    Ici encore, il en manque un (bon) bout ! Pas formidable sur une promenade (propriété de la commune) fréquentée l’été par de nombreux visiteurs (Promenade des Douves). Ça fait vraiment négligé et déglingue…

    D’autant que le Règlement municipal de voirie précise en son Article 4 – et même s’il ne s’agit pas en l’occurrence d’une gargouille placée sous un trottoir :

    « L’entretien des gargouilles placées sous les trottoirs, pour l’écoulement des eaux pluviales, est à la charge des propriétaires intéressés. Ceux-ci devront veiller à ce qu’elles ne soient ni obstruées, ni cassées.** »

     

    ** Souligné par nos soins

     

    Règlement municipal de voirie, page 1 - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    À notre avis, plus généralement, il devrait être possible de faire propre et soigné. Les visiteurs remarquent tous ces petits détails… Et puis, contrairement à la borne télescopique haut de gamme (et basse utilité) de la rue du Bout du Monde, cette descente d’eaux pluviales ne doit quand même pas coûter une fortune !

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 24/06/2014]

     

    « « Attention, aménagement nouveau » (Avenue de la Gare et route d’Isdes)L’opacité de la transparence : la communauté de communes du Sullias existe-t-elle à Sully ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    el solognot
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:57

    Cette antiquité fé parti dé rouines de soully. J'la voué depouis plous de cinquante années. alors c'la fé ben des mandats et parsonnes n'dit ren c'la est drôle mais dans voute bourgarde ren n'est spécialement drôle. Y a tellement de chouses à fé qui faut vivre a longe dans vout ville pour vouére un peu d'changement, mais bon c'la semble sur une bounne voué. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Le Lion et le Rat : La Fontaine).

    Bounne nouartée en attendant l'plombier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :