• La nature a horreur du vide… sauf en bord de Loire

     

     

     

    On en avait dit deux mots ici « Lire l'illisible », puis ici « Nul n'est censé ignorer la Loire » en espérant que le démontage des panonceaux d’information sur la faune et la flore ligériennes, placés sur l’itinéraire de La Loire à vélo, correspondait à une remise en état des dessins d'Alban Larousse, à vrai dire passablement dégradés au fil du temps.

    Apparemment, nous étions trop optimistes, car, depuis janvier dernier, date du dernier billet, plus rien. Les panonceaux enlevés n’ont pas été re(m)placés et il ne subsiste que les deux piètements, désespérément nus et vides (photos ci-dessous). Difficile de croire que c’est une question de coût. Manque d’intérêt, je-m’en-foutisme, baissage de bras ?

     

    La nature a horreur du vide… sauf en bord de Loire

     

    La nature a horreur du vide… sauf en bord de Loire

    Ne subsistent que les piètements...

     

     

     

    Finalement, dans un dernier geste digne, il ne restera plus qu’à enlever les supports. Circulez, y’a plus rien à voir...

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 29/09/2016]

     

    « Le Pakistan est un beau paysBestiaire ligérien (suite) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    CON-tribuable
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:08

    Tous les matins, systématiquement, ce sont les agents de ville qui nettoient la petite place où se trouvent la pharmacie anciennement Planche. Est ce normal? A mon avis, le problème et la question à se poser c'est " Que fait la police". Idem pour les dépôts sauvages, ce sont toujours les mêmes, c'est à dire "nous" qui payons.

    10
    el solognot
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:36

    Y vont mette oune caméra moubile tu dis CON-tribuable, dans vout bourgade ben qui va la déplacer ? C'est vout maison dé ordures el sictom qui prend c'la en charge, ben j'en s'rais surpris. Y vont mette un gars avec oune cam su el têtiaux, donc un gâ dé sarvice d'la tchenique, ouai mé y faut au mouins un chef qui est grand pour vouère de loin.

    9
    CON-tribuable
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:10

    Et que dire des dépôts sauvages chaque jour plus nombreux de sacs poubelles dans les quartiers pauvres ( hameau, villanderie ). Plutôt que de s'inventer une caméra mobile, pourquoi ne pas en installer directement à ces endroits là et y faire la police. Pensons aussi aux quelques personnes méritantes qui habitent là.

    8
    BETHA
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:09

    Quand je lis tous vos commentaires cela me donne une image de la municipalité pas très

    reluisante.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:04

        Quand je lis tous les commentaires, cela me donne encore plus envie de partir de Sully...

    7
    el solognot
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:43

    J''suis ben d'accord avec vous, Soully était un p'tit joyau il y a 40 ans. Mé au fur et à m'sure dé mounicipalités il a fondu coumme neige au soleil sauf rue du Maréchal Foch. Y lé ben plu impourtant d' s'occuper d' féstivités pou s'fé plaisirs sans oublié lé coupins.

    Soully ne brille pas malgré la devise " LUX et VIRTUS". Vout bourmestre y fé quoi ? Oh si s'faire plaisir mais c'la n'arrange pas vout ville.

    Ce le REGNE des Festivites.

    Lé trottoirs sont tellement dans un mauvais état qui faut presque dé cannes pour y marcher pour ne pâ se casser la figure.

    Lé soullylois(es) qui croyaient à un "r'nouveau" avec c'teu maire cé raté, c'est l'abîme...

    Bounne après-midi y faut que j'aille tirer mes biquettes.

     

    6
    CON-tribuable
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:45

    Conseil départemental dites vous ? Celui là même qui s'octroie 10% de subventions en plus sur nos taxes foncières cette année. Inflation combien en 2016 ? mad mad mad.

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:25

    @Pivoine

    Merci pour vos remarques. A vrai dire, pour ces deux panneaux d'information, je pense que c'est plutôt l'affaire du Conseil départemental. Raison de plus, vous me direz !

    Sinon, entièrement d'accord avec ce que vous dites sur le patrimoine de Sully, délaissé (mis à part le château et les deux églises). Le patrimoine de la Reconstruction est abandonné (je l'ai déjà signalé et je vais y revenir bientôt), les façades du centre-ville sont dans un état indescriptible pour bon nombre d'entre elles. Pire, il ne semble y avoir aucune volonté politique de mise en valeur de ce patrimoine années 1950 unique, comme si notre commune se résumait au château. C'est dommage et incompréhensible.

    "Regarder la ville". Vous avez tout dit.

    4
    Pivoine
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:55

    Mais quel gâchis! Il s'agit plus de j'menfoutisme qu'autre chose. Qu'est ce que çà m’énerve, la mairie ne peut pas argumenter que ce serait trop cher. C'est juste respecter le patrimoine de Sully et l'entretenir! Mais que se passe t'il à Sully? Et si on déposait des lunettes (à gros foyers..) à nos élus afin qu'ils regardent la ville?

     

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:08

    @ IBIS

    Merci pour votre remarque, que partagent beaucoup de Sullylois. Pour la signalétique, je n'ai pas vu mais j'irai voir.

    Il manque un certain souci du détail, c'est juste. Et les visiteurs remarquent ces détails-là...

    2
    IBIS
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:14

    Bonjour,

    Je ne suis pas Sullylois mais j'y viens assez régulièrement.

    Vous évoquez les panneaux d'informations du bord de Loire, mais avez vous essayé de décrypter celui qui se trouve Place St Germain qui, je pense, donne des informations sur l'Eglise.

    Mission impossible !!

    J'ai connu cette ville il y environ 40 ans, je ne la reconnais plus, tant elle est triste, sale, mal entretenue. Déplorable !!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :