-
Les dessous du bon roi Henri IV
Vous l’avez sans doute déjà remarqué, cet auvent accolé au mur pignon d’une maison de la place Henri IV, en vous demandant ce qu’il faisait là. Figurez-vous qu’à Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on se le demande aussi.
De toute évidence, il protège un escalier conduisant à un sous-sol actuellement fermé par une plaque d'acier que l'on a posée afin de condamner l'accès.
L'escalier conduisant au sous-sol. À gauche, la porte donnant accès au sous-sol - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
La porte condamnée par une plaque d'acier - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Inscription (difficilement lisible aujourd'hui) sur l'arc en plein cintre de la porte. Le premier mot pourrait être « Sully », mais le S a plutôt l'air d'un H... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Peut-être que l’un d'entre vous qui lisez ces lignes connaît le mode d’emploi ou l’histoire de cet auvent (depuis quand est-il là et qui l’y a installé ?) et de cette inscription… Inutile de le dire, comme tout ce qui touche à la (petite) histoire de notre commune nous intéresse, nous sommes preneurs de toutes les informations concernant cet auvent et cette mystérieuse inscription ! N'hésitez pas à ajouter un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message privé en cliquant sur la rubrique « Contacter l'auteur ». Ensemble, levons ce lourd mystère... Merci !
[Mis en ligne le 18/05/2016]
Tags : place Henri IV
-
Commentaires
Un petit coup de balai s'impose au bas de ces marches. Une protection en plexiglas tout autour serait un mieux pour éviter aux cochons d'y déposer leurs ordures. Merci pour la rapidité d'intervention du nettoyage des poubelles dans les quartiers pauvres.