• Maximilien(ne) de Béthune, duc(hesse) de Sully

     

     

    En rose. On nous avait caché ça. C’est une fille !!!

     

    Maximilien(ne) de Béthune

    Octobre rose au centre Françoise Kuypers

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/10/2014]

     

    « Notre maire e(s)t notre mère à tousSur le pont… on y danse, on y danse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:37
    @ chrysopes Vous avez raison, les panneaux lumineux indiquent bien "octobre rose", mais sans indiquer de quoi ça retourne précisément. Je ne connaissais pas l'initiative en question, je l'avoue. Je ne sais pas si le message est bien passé auprès du grand public... Espérons que oui en tout cas.
    10
    CON-tribuable
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:33

    Seront ils en jaune le mois prochain pour le téléthon !!!!!!!

    9
    chrysopes
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:22

    je suis un peu surpris de vos commentaires car cela fait plusieurs années que la plupart des monuments des villes sont éclairés en rose effectivement pour inviter les femmes au dépistage du cancer du sein .Pour Sully cela fait pas mal d'années que l'opération est renouvellée. Au fait l'info est présente sur les panneaux d'affichage électronique comme place de Gaulle.

    8
    Furibar
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:56

    Bon, la prochaine fois qu'on verra la statue en bleu, on saura que c'est pour le dépistage du cancer de la prostate happy

    7
    el solognot
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:32

    Bon ben marci à lanal j'ne connaisais pâ c't' initiative mé c'la est très bien.

    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:47

     @ lanal

    Merci pour cette info de première main. Le message est passé. Tant mieux. J'avoue être passé à côté de cette louable initiative que j'ignorais d'ailleurs totalement.

    Vive le rose !

    5
    lanal
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:50

    La campagne "Octobre rose" existe depuis quelques années et a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

    De nombreuses villes participent à cette campagne en illuminant en rose un ou plusieurs monuments.

    Pourquoi pas Sully-sur-Loire ?

     

    4
    Grain de poivre
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:37

    Le mariage pour tous???

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:37

    @ Furibar

    Pour l'instant, pas d'info sur l'origine de l'idée géniale.

    2
    Furibar
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:39

    D'où (de qui) ça vient, cette idée ???

    1
    el solognot
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:36

    Ben ça alors jé pâ encor vu oune chouse pareille du rose qui c'est qui a eu c'd'idée là. Il a du attraper oune maladie,il a d'la fièvre, ou ben y l'a bu trop troussepinette. J'me pose des questions. Mais en tout cas y a queuque chouse qui va pâ.

    P'être qu'oune parsonne va m'éclairer su l'sujet rose. Où ben j'y pense c'est p'être l'retour des ballets roses ça vous dis ren c'truc là y avait dans vout bourgade a oune époque des ballets roses.

    Ouiai, je pense que l'histouère r'commence,y a pas d"règne qui s'dérègne.

    Ben bon souère  à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :