• Montre-toi, monstre !

    On en avait entendu parler, mais personne n’avait encore réussi à le photographier et le mystère s’épaississait au fil des mois. Les sceptiques étaient nombreux et les railleries allaient bon train. C’est fini, plus personne ne pourra dire le contraire : notre photographe en chef, B. M.-S., toujours présent au bon moment, vient de prendre la photo qui va faire le tour du monde et que nous avons le bonheur de vous révéler en exclusivité dans Sully-sur-Loire, mode d'emploi.

     

    Montre-toi, monstre !

    Le monstre du Loch Ness, photographié ici dans la Loire près du pont, a nagé jusqu'à Sully. Les Écossais vont la trouver saumâtre... - Cliquer sur la photo (réalisée sans trucage) pour l'agrandir

     

    La silhouette du monstre de Sully-sur-Loire existe enfin sur pellicule. Quelle aubaine pour la commune ! À coup sûr, les touristes vont affluer du monde entier, remplir les hôtels et les restaurants, acheter dans les commerces, bref, enrichir comme jamais la commune. À nous une piscine couverte accessible à l’année, une médiathèque dernier cri, un système de bus urbains ultra performant, des allègements de taxes locales, un centre-ville enfin réhabilité, un parking multi-niveaux sous la place du Général de Gaulle et... un deuxième pont routier. Il suffira de demander. Bref, de quoi faire taire tous les grincheux.

    Longue vie au monstre ligérien de Sully ! Il ne reste qu’à lui trouver un petit nom sympa. Si vous avez des idées...

     

    |Merci à B. M.-S. pour la photo|

     

    [Mis en ligne le 9/05/2016]

     

    « Porte à poste (Donnez-vous la peine d’entrer !)Un (très) long garde-corps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    CON-tribuable
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:17

    Furibar, oui je sais c'est moyen comme remarque, mais avoues que c'est vraiment dégueulasse comme spectacle. Comment faire bouger les choses et ce laxisme des autorités municipales. On dira alors zone de non droits plutôt que bled, on est d'accord. Moi, je dis ça c'est pour la majorité des gens propres qui habitent ces endroits et qui ne méritent pas un tel laisser aller.mad mad mad.

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 15:03

        Je suis entièrement d'accord avec CON-tribuable, c'est vraiment dégueulasse. La mairie se fout de toute cette périphérie sullyloise. Quant on voit les agents communaux avec les balais dans Sully intra-muros et que devant bien d'autres habitants, ça pullule de papiers et que rien n'est fait.

    6
    Furibar
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:35

    CON-tribuable, pour les dépôts sauvages, QUI a un début de solution????

    "on se croirait au bled" tu dis. Hum, hum, c'est moyen moyen comme remarque, ça.

    5
    CON-tribuable
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:42

    Je viens d'être amené à faire le tour des quartiers prioritaires et pauvres de la ville (Hameau, Villanderie). Allez y faire un tour, ça vaut le coup d' oeil. Amas de poubelles plastiques interdites,  la plupart éventrées, des papiers qui traînent partout, on se croirait au bled. Où est la police ? Où sont les services techniques ? Où sont les responsables du SICTOM ? Voilà une action prioritaire parmi d'autres à engager par la Mairie pour l'image de la ville. 

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:08

    @ CON-tribuable

    Le 23, le bon sens, près de chez nous ? J'ai bon ?

    3
    CON-tribuable
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:12

    Pour ceux qui cherche du bon sens dans notre ville, rendez vous:

    23, Rue du Grand Sully. he he he.

    2
    el solognot
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:36

    Ben c'teu montre j'voudré ben l'voir en vré mais il a dé heures pour sortir d' l'iau dans vout bourgade. Cé ben vout maire qui va être content d'avouère oune bête qu'le monde entier charche à vouère. Mé bon la mounicipalité d'vout bourgade est ben à cent mil lieu de c'teu bête. Y faut ben savouèr qu'dans vout bourgade y'a plein d'chouses qui vont pas ben dans el bon sens. J'en écrivaillerais des pages.

    La prochaine élection d'vout maire y va y avouère des vestes.

    Bounne nouartée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :