-
Ulys et Sully
Vous le savez, le réseau de transport départemental ULYS a disparu au profit du nouveau réseau régional rebaptisé RÉMI, pour « Réseau de mobilité interurbaine » (lire également ici « Rémi lave plus blanc »).
Dans notre bonne commune (voir photo ci-dessous), c’est toujours Ulys et c’est tellement mieux, puisqu’Ulys est l’anagramme quasi parfait (à un L près) de Sully. Cerise sur le gâteau, le logo Ulys est vraiment une réussite à côté duquel celui de Rémi, triste acronyme technocratique, fait (très) pâle figure. Et d’ailleurs, pourquoi Rémi ? À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on aurait de loin préféré Raoul (Réseau d’Autocars de l’Orléanais Urbains et du Loiret). Mais bon… On a Rémi…
Marquage Ulys sur un abribus communal - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Bref, vous l'avez compris, à Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on a un faible pour Ulys. À Sully, ne changeons rien, gardons ULYS sur les abribus communaux !
[Mis en ligne le 21/03/2018]
« Le lundi, c’était jour de marchéSonorisation des rues du centre-ville : qu’en pensent vos oreilles ? »
Tags : Ulys, Sully, Rémi, transport, autocars
-
Commentaires
On a Rémi au département et des navettes municipales à la ville, c'est très bien et on ne peut que souhaiter un renforcement de tels services. Reste à la communauté de communes d'en faire autant pour le bien être de la population de son territoire.