• Un panneau très plaisant, le lundi, allée de Plaisance

    Un panneau très plaisant : « Arrêt interdit », le lundi, allée de PlaisanceUn panneau très plaisant : « Arrêt interdit », le lundi, allée de Plaisance 

     Photos : B. M.-S.

     

    Un panneau très plaisant : « Arrêt interdit », le lundi, allée de Plaisance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les photos ont été prises ce lundi 1er juillet à 10h00, à l’entrée de l’allée de Plaisance, mais, de toute façon, tous les lundis, c’est pareil : des voitures sont stationnées juste en face du panneau « Arrêt interdit le lundi de 6h00 à 19h00 » (sous peine de mise en fourrière, comme l’annonce, menaçant, le pictogramme).

    La police ne verbalise pas les contrevenants, ce qui est une sage et raisonnable décision : marché oblige, il règne en effet le lundi matin une certaine effervescence dans le centre-ville de Sully et il serait effectivement mal venu de verbaliser des automobilistes qui viennent faire leurs courses au marché pour quelques minutes de stationnement interdit justement ce jour-là.

    Ce panneau ne sert donc strictement à rien, comme le montrent les photos et comme vous pourrez vous-même le constater chaque lundi : les places théoriquement interdites sont immanquablement occupées.

    Mais alors, pourquoi ne pas l’enlever, ce panneau que personne ne respecte et que personne, semble-t-il, ne cherche vraiment à faire respecter ? Et, question subsidiaire, pourquoi avoir pris la décision de le placer là en sachant qu'il ne serait pas possible de le faire respecter, précisément le lundi, journée où les places de stationnement en centre-ville sont une denrée rare ?

    Les voies du Seigneur sont impénétrables, nous dit-on. Celles des décideurs municipaux le sont parfois aussi...

     

    [Mis en ligne le 6/07/2013]

     

    « Le déplacement de la croix de Saint-Fiacre (12/06/2012)Quand Sully-sur-Loire était une station balnéaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    3llow
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 00:51

    sérieux fot le laisser pour l'été ! sa va faire une curiosité pour les touristes lol

     

     

    4
    Grain de poivre
    Lundi 8 Juillet 2013 à 13:26

    Pour maintenant, autant qu'ils le laissent là. Il ne sert à rien mais il ne gêne pas non plus. En plus, ça va coûter de l'enlever.

    3
    Elisab
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:43

    Le comble, c'est que ce parking est toujours occupé le lundi (quand c'est interdit) et toujours vide les autres jours (quand c'est permit)  

    2
    SOLOGNOT
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:26

    Bin moi qui vient faire l'marché le lundi j'me gare point là mais bin plus loin car les gars d'la police municipale j'veux pas attrapper une ch'it prune. Mais la police municipale j'la vois jamais lundi, pourtant j'm'y promène sur l'marché,  j'achète des poules pondeuses pas loin des pannieaux. J'ai un copain qui lui y stationne tout l'temps et n'a jamais pris une prune. Mouai j'dis qu'les responsables d' la municipale sont point efficace, ils vont d'plus partir en vacances alors j'vous dis pas le bazard dans la cité. Oh! certains vont bin rester pour c'eut comice uniquement pour s'monter un peu.

    En attendant bonne journée sous un biau soleil, attention de n' point attrapper un coup d'soleil sur le têtiau.

    1
    Scrat
    Samedi 6 Juillet 2013 à 03:50

     

    Impressionnant ! 

    Les photos ! 
    L'œil du photographe ! 
    La rédaction de l'article !
     
    Merci infiniment ! 

    Pourquoi ce panneau qui ne sert à rien n'est pas enlevé ?... On peut se poser la question ! Quand je vois avec quelle facilité ont été sacrifié les magnifiques tilleuls  du square du souvenir pour en faire... un open Space... 
     
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :