• Vive les années 1970 !

     

    Vive les années 1970 ! 

     

    Vive les années 1970 !

    Droguerie Fougereux, rue du Grand Sully - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    La devanture de ce commerce de la rue du Grand Sully ravira à coup sûr les amateurs – ou les nostalgiques – des années 1970. Ils y retrouveront la couleur orangée qui faisait fureur dans ces années-là, ainsi que les petits carreaux de mosaïque très en vogue à l’époque. L’auvent aux tons beige marron est également bien dans le jus de l’époque, de même que la porte en verre et ses poignées rectangulaires en pâte de verre colorée. Même l’enseigne « Droguerie », terme qu’on ne trouve plus guère aujourd’hui, fleure bon les pattes d’eph, les chemises et les robes à fleurs, les robes chasubles et les jupes longues pour les femmes, sans oublier les mini-jupes et les cheveux longs (pour les hommes !), le seau à glace rouge en forme de pomme et le mixeur électrique Seb couleur orange pétant. Pour un peu, on voudrait qu’elle ne change jamais, cette devanture, et qu’elle devienne aussi célèbre, voire plus, que notre bon vieux, très vieux, château… Quoi qu’il en soit, pas de doute, déjà à l’heure actuelle, elle est collector !

    L’intérieur mérite également le coup d’œil pour son papier peint (murs ET plafond, comme le voulait la mode de l'époque). Comme nous n’avons pas de photos, nous vous invitons à pousser la porte et à voir par vous-même et, pourquoi pas, à profiter de l'occasion pour faire emplette...

     

    [Mis en ligne le 1/06/2017]

     

    « Le vrai faubourg Saint-FrançoisLe retour des deux jardinières »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Fan des seventies
    Lundi 5 Juin 2017 à 14:56

    Grain de poivre... Si vous saviez le nombre de gens de passage qui rentrent et achètent chez Monsieur Maître et ceux qui visitent la Droguerie comme un lieu hors du temps...comme une petite madeleine ! Ces deux lieux donnent beaucoup plus "qu'une image dynamique" et d'ailleurs on se fout de l'image dynamique puisque ces commerces ont traversé les époques et qu'ils marchent toujours et même fort bien ! Il n'y a que les Sullylois pour passer leur temps à critiquer les commerces de cette ville...sans jamais y rentrer d'ailleurs !!!

     

    2
    Sullhistory
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:01

    Non au contraire grain de poivre ! En effet, il ne faudrait pas avoir que des magasins de ce type dans Sully, mais quelques magasins sont un véritable avantage pour notre ville ! Ils montrent les traces de notre héritage.

    1
    Grain de poivre
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:16

    C'est vieillot là dedans oh

    Le temps s'est arrêté, comme dans la boutique du vannier dont vous parliez il y a peu.

    Je ne suis pas certain que ça donne une image très dynamique du commerce sullylois arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :