•  

     

    On m’a transmis ce petit tract distribué dans les boîtes à lettres des habitants de Saint-Denis-de-l’Hôtel. Il s’agit d’une invitation à une réunion publique d’information organisée par le maire.

    Réunion publique d’information des citoyens... Késako ? Vous avez déjà trouvé un tract de ce genre dans votre boîte à lettres, à Sully-sur-Loire ?

    On entend parler depuis quelque temps d’un réaménagement du centre-ville de Sully. Vous êtes informés de quelque chose ? Le maire de Sully « vous invite cordialement à une réunion publique » ?

    Bravo au conseil municipal et au maire de Saint-Denis-de-l’Hôtel pour leur volonté de transparence !

     

    Transparence aux abonnés absents

     

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 13/01/2013]

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Sully-sur-Loire, rue de la Blanchisserie-rue Kléber

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 12/01/2013]

     


    votre commentaire
  •  

     

    À Sully-sur-Loire, l’usine Kronofrance est immanquable… tant par ses dimensions géographiques que financières. Si Kronofrance s’en va (ou, quand Kronofrance s’en ira), c’est (ce sera) une partie du budget de la commune qui se fait (fera) la malle.

    L’usine étant située à la sortie de la ville, presque à l’écart (pour le moment), nombreux sont ceux qui ne passent devant le site qu’en voiture. Si en revanche on a l’occasion d’y passer sans être enfermé dans un véhicule, le spectacle sonore est presque saisissant. C’est en effet un ronflement continu, sourd et puissant, qui se fait entendre.

    Ceux qui habitent au nord de l’usine (en gros, la quasi-totalité des Sullylois) quand le vent souffle du sud le savent bien : la nuit, on entend parfois ce ronflement sourd en bruit de fond, comparable à un train lancé à grande vitesse qui passerait à proximité.

    Parfois, selon le sens du vent et les conditions météorologiques, il faut bien reconnaître que Kronofrance a l’haleine un tant soit peu chargée. Bref, ça sent le bois partout en ville. Personnellement, je trouve ça plutôt agréable. Vous vous rendez compte, si c’était un élevage porcin industriel… Peut-être quand Kronofrance sera parti. En attendant, profitons-en. Respirons !

    ……………………………………..

    *- Je laisse de côté la vue, déjà évoquée ici.

    **- Honte à J. C. (pas le natif du 25 décembre !) d’avoir sorti une telle stupidité et merci à Zebda de lui avoir répondu avec autant de brio.

     

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 13/01/2013]

      


    1 commentaire