•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite au commentaire d’Elisab du 15 avril dernier sur le billet « Les Sullylois seraient-ils des cow boys ? » (lire ici) où il/elle mentionnait la présence de « barrières » dans l'allée des Jardiniers, je suis allé voir sur place ce qu'il en était. Ce que j’ai découvert est pour le moins surprenant !...

    Dix photos pour un désastre, ci-dessus.

    On imagine sans peine que ces éboulements ne se sont pas produits en un jour et que le (très) mauvais état des pieux en bois qui maintiennent la rive ne remonte pas à la semaine dernière. Ces éboulements seraient-ils d’ailleurs la conséquence de l’arrachage de la haie et son remplacement par une barrière en bois (voir le billet mentionné ci-dessus) ?

    À l’heure où la Municipalité « aménage » et « restaure » en détruisant ce qui est en parfait état (square du Souvenir, jardin du centre F. Kuypers, notamment), il est surprenant de constater qu’elle laisse par ailleurs, à deux pas du centre-ville, sans apparemment rien entreprendre (sauf à poser des barrières métalliques en doublement de la barrière en bois), des lieux en si mauvais état, qui nécessiteraient vraiment, en priorité et en urgence, d’être « restaurés », au risque d'être à l’origine d’accidents. Qui serait alors responsable ?

    C’est sans doute un exemple parmi d’autres, mais il me semble révélateur d’un sens singulier de l’urgence et des priorités en matière de réaménagement.

    Comprenne qui pourra !

     

     

     

    [Mis en ligne le 3/05/2013]

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    Résumé des épisodes précédents, comme on dit dans les feuilletons.

    Téléchargeable sans modération, cette petite brochure reprend par ordre chronologique tous les billets publiés de janvier à fin avril 2013.

    Ne cherchez pas, à ce prix-là, il n’y a qu’à Sully qu’on voit ça…

     

    Sully-sur-Loire, mode d'emploi
     

     

     

    Très bonne lecture à tou(te)s !

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 2/05/2013]

     


    votre commentaire