-
Les Sullylois seraient-ils des cow boys ?
Les haies de notre commune ont bien du souci à se faire…
À voir la farouche volonté du maire actuel de remplacer par des barrières en rondins les belles haies, souvent anciennes, présentes ici et là dans la commune (allée des Jardiniers, 150 m – fin août 2012, haie du square du Souvenir – début décembre 2012 – et, tout récemment – début mars 2013 – avenue du Hameau, 80 m) on peut se demander s’il ne pense pas que les Sullylois ont du sang cow boy dans les veines et que le rodéo est leur sport préféré.
À moins qu’il n’estime qu’en ces périodes de hausse du prix des carburants, le retour à la traction hippomobile est en passe de faire son grand retour à Sully, d’où la création de ces rambardes (choisies les plus laides possible) auxquelles il sera ma foi fort commode d’attacher sa monture le moment venu.
En tout cas, toute l’équipe municipale se lève d’un seul homme et s’écrie en chœur : Vive le Far West !
AVANT
Avenue du Hameau
Allée des Jardiniers
APRES
Avenue du Hameau
Allée des Jardiniers
[Mis en ligne le 21/03/2013]
Tags : cow boys, arrachage, haies, maire, équipe municipale, rodéo, barrières, rondins, Sullylois
-
Commentaires
6ScratMercredi 29 Mai 2013 à 02:34La sortie de la rue René Cassin était rendue dangereuse par la vitesse excessive de beaucoup de véhicules venant de l'avenue du hameau !
Un ralentisseur aurait été le bienvenu !
Bon c'est la haie qui a sauté ....5Les jardiniersLundi 27 Mai 2013 à 13:23Lyn et Dom,
Vous avez mille fois raison. La destruction sans aucune raison et sans aucun remède de cette belle petite rue est un véritable préjudice pour ceux qui y habitent. Notre cadre de vie quotidien est définitivement dégradé (nous ne reverrons jamais de tilleuls centenaires dans la rue). Il va sans dire que nous remercions chaque jour l'équipe municipale en place d'avoir pris la décision de détruire le cadre unique de cette rue et en plus, comme si cela ne suffisait pas, de continuer à la laisser se dégrader sans rien faire.
4Lyn et DomVendredi 24 Mai 2013 à 16:55La si jolie petite rue des jardiniers......plus d'arbres ,de vilains poteaux en remplacement et maintenant l'allée qui s'écroule inexorablement dans le ruisseau et d'après un riverain personne ne s'inquiète des dégats.......Ah l'allée de mon enfance que j'empruntais chaque jour pour aller à l'école avec mon petit frère......il y a quelques années ...au moins 30 à 40 ans
3FuribarVendredi 3 Mai 2013 à 19:02Haie du Hameau. Ils se foutent vraiment du monde, les élus. Ni fait ni à faire, ce boulot de m!!!! Quelque pieu plantés à la va vite et basta. 1/3 de fait, même pas fini jusq'au bout. Quel mépris pour les gens qui habite là. On s'en souviendra aux élections
2ElisabLundi 15 Avril 2013 à 21:36Je ne savais pas dans l'allée des jardiniers. J'avais vu au Hameau, où c'est affreux. Je me demande si ça va rester commeça. C'est honteux de détruire toutes ces haies. En plus, j'ai vu dans l'allée des jardiniers qu'il y avait des barrières; ce n'est même pas fini? Le maire fait n'importe quoi dans cette ville. Heureusement, il a dit qu'il arrêtait l'an prochain. tant mieux.
1Damien S.Dimanche 24 Mars 2013 à 20:59Avenue du Hameau, ça me ferait plutôt penser à un dispositif antichar! Les élus ont peut-être peur d'une invasion de blindés... En tout cas, c'est super laid.
Ajouter un commentaire
L'auteur @ Scrat
J'avoue avoir un peu de mal à faire le lien entre la vitesse excessive des automobilistes et l'arrachage de la haie ; je fais mieux le lien entre vitesse excessive et ralentisseur, effectivement.
Le trafic sur cette portion de rue urbaine est infernal, notamment à cause des poids lourds (je pense que tout le monde est d'accord là dessus) et la pauvre haie n'était responsable de rien dans l'histoire.
Comme d'autres haies ont été arrachées dans la commune, je penche plutôt pour une question d'économie des coûts d'entretien. Quelques pieux en bois ne coûte rien en entretien, une haie un tout petit peu.
A mon avis, aucune rue n'est dangereuse en soi, c'est l'utilisation qu'en font les usagers qui la rendent éventuellement dangereuse (en particulier, comme vous le dites, la vitesse excessive).