•  


    Chers lecteurs,

     

    Quelques explications à propos de l’arrivée de la pub sur le blog.

     

    La plateforme Eklablog qui héberge ce blog a décidé unilatéralement de faire désormais apparaître de la pub sur les blogs qu’elle héberge. C’est un lecteur qui, hier matin, m’a prévenu en me demandant ce qui se passait. Je ne m’en étais pas aperçu, pour une bonne et simple raison : c’est que j’utilise Adblock, petit logiciel gratuit qui est d’une efficacité redoutable contre les pubs diverses et variées qui envahissent les pages Web (et pas seulement les blogs).

    Si vous avez remarqué l’apparition de pubs lorsque vous consultez maintenant Sully-sur-Loire, mode d’emploi, et si vous les jugez gênantes, vous pouvez résoudre le problème en téléchargeant et en installant Adblock. Effet immédiat et garanti : vous ne verrez plus aucune pub…

    Pour télécharger Adblock, c’est ici.

    Adblock détectera automatiquement votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, etc.) et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Télécharger ». Nous l’utilisons avec bonheur depuis plusieurs années et nous ne saurions vous le conseiller plus chaudement.


     

     

     

    On se demande si ce n’est pas l’expression qu’ont voulu illustrer dans notre commune les architectes qui, lors de la reconstruction d'après-guerre, ont orné de balcons en porte-à-faux et de garde-corps arrondis en demi-cercle les angles de certaines de nos rues du centre-ville.

    Jugez plutôt.

     

    Arrondir les angles 

    Angle de la rue du Marché et du boulevard Jeanne d'Arc - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Arrondir les angles

    Angle de la rue Porte des Sables et de la place de la Trémoïlle - Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

     

    Arrondir les angles

    Détail - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Soit dit en passant et entre parenthèses, la vue sur la façade arrière du bâtiment de La Poste n'est pas des plus réussies... Hou, hou, Madame La Poste, c'est pourtant du vrai beau patrimoine années 1950, ça !

     

    Arrondir les angles

    Angle de la rue du Puits à l'Avoine et de la rue du Grand Sully - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Arrondir les angles 

    Angle de la rue du Grand Sully et de la rue Foch. Le contraste entre l'arrondi du balcon et l'angle droit qui le surplombe est des plus réussis. - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Arrondir les angles

    Détail - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    À notre connaissance, ce sont les quatre seuls balcons et garde-corps de ce type dans le centre-ville reconstruit après-guerre. Il n'y en a pas dans l'autre quartier reconstruit, à Saint-Germain. Espérons que les propriétaires sauront les entretenir comme il se doit pour éviter de les voir disparaître. 

    Quoi qu'il en soit, pour l'heure, voilà des angles bien arrondis !

     

     

     

    [Mis en ligne le 5/04/2016]

     


    4 commentaires
  •  

     

    Des fois, on se demande… 

    Square du Souvenir ou foire commerciale ? - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Fallait-il, Émile, venir poser cette pub parlant d’avenir accrochée à une barrière métallique merdique juste devant le monument aux morts, comme s’il n’y avait pas dans la commune d’autres lieux plus adaptés pour faire de la réclame ?

    Inutile de dire qu’on est totalement consterné.

     

     

     

    [Mis en ligne le 3/04/2016]

     


    3 commentaires