-
Attention, le poteau !!!!!!!!…
On l’a déjà fait remarquer ici et ailleurs (ici et là), les panneaux et les poteaux sullylois sont l’un des charmes de notre cité.
Nouvel exemple, rue des Épinettes (déjà évoquée ici).
Poteau sur un trottoir de la rue des Epinettes - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Pour ceux qui l’ignoreraient, la chaussée de cette rue est utilisée intensivement par les innombrables poids lourds semi-remorques qui contournent le centre-ville, parfois à la queue-leu-leu, avant de rejoindre la route de Cerdon et de se rendre à KronoFrance. Tout ça pour dire que les piétons ont intérêt à se faire tout petits… De là à descendre du trottoir vaguement protecteur pour s'aventurer sur la chaussée... Avec une poussette ou en fauteuil, inutile de dire que c'est mission impossible.
Vous allez me dire : oui, mais il y a 20 centimètres entre le poteau et le mur ; c’est simple, il suffit de passer par là.
Y’a qu’à…
[Mis en ligne le 26/04/2014]
« Pourquoi la Promenade des Douves est-elle inaccessible aux personnes à mobilité réduite ?Le front de Loire communal a-t-il vocation à se transformer en parc de stationnement permanent ? »
Tags : poteau, rue des Epinettes, trottoir, panneau
-
Commentaires
3JulyaneSamedi 26 Avril 2014 à 22:57Je comprends bien que le photographe a choisi un petit moment ou il n'y avait pas de camions pour prendre la photo!!! car sinon il aurait été en grand danger. Quand on pense que cette petite rue est une déviation poids lourds... depuis déja bien longtemps! Il doit sans doute y avoir au moins une autre solution (de déviation) plus valable. C'est scandaleux de gâcher comme cela la vie des gens: en particulier, riverains, piétons et cyclistes qui doivent passer par là...
2AthénaSamedi 26 Avril 2014 à 08:22Ah hier j'ai trouvé un panneau sur mon chemin,à l'angle de la rue des écoles et du boulevard Jeanne D'arc...Avec mon 1m73 et quelques centimètres de talon,il ne fait pas bon être grand sur ce trottoir!
1el solognotVendredi 25 Avril 2014 à 21:02Ah ben el Boris vous finissez vout coummentaire par la célèbre phrase du duc d'el soully quand y avait oune parsonne qui lui dictait qu'euque chouse lorsqu'il était maire : y'a qu'à, faut qu'on. Mon coupain qui counait ben c't'ex maire m'disait qu'il disait c'la même dans ses réounions en dehors d'la coumune.
R'venons à nos moutons. Dans vout borgade (parler = bourgade) les fameuses histouères de panniaux y en a partout, à en fé un livre. J'ai oune idée, l'ouffice du tourisme pourraît bin fé oune proumenade à la pétrelle pour vos visiteux. Mais faudra ben les prév'nir d'mettre un casque, des gilets fluots, un équipement spécial car y a des risques. Et j'suis ben certain qu'y a encoure des panniaux ou des chouses de genres qu'vous avez point vu.
En attendant que l'oeu deux f fasse une coupe de potiaux coumme les âbes d'vout bourgade.
En entredois, j'vais m'fé un bon sanciaux avec un bon verre d'auvernas.
Ajouter un commentaire
Athéna que dire des panneaux marrons qui indiquent les batiments publics ou communaux où par endroit on risque de se prendre l'arête en pleine face, car parfois ils sont à hauteur de tête, très dangereux pour avoir vu déjà des accidents avec adultes et enfants