• Pourquoi la Promenade des Douves est-elle inaccessible aux personnes à mobilité réduite ?

     

     

     

    On l’avait signalé ici : tout n’est pas (encore) parfait pour l’accès des personnes à mobilité réduite dans notre commune. Il est vrai qu’on part de très loin.

    Ainsi, les personnes en fauteuil n’ont pas droit à la Promenade des Douves, promenade touristique pourtant stratégique puisqu’elle permet d’avoir des vues latérales du château et d’admirer de près les magnifiques cyprès chauves qui bordent les douves.

     

     

    Pourquoi la Promenade des Douves est-elle inaccessible aux personnes à mobilité réduite ?

     

     

    Pourquoi la Promenade des Douves est-elle inaccessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Barrières (Promenade des Douves) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

     

    Infranchissables !

     

    On trouve ça vraiment dommage, pour ne pas dire incompréhensible. Quelle est l’utilité de ces barrières filtrantes, maintenant que le parc du château est de toute façon accessible aux vélos ?

     

    La barrière qui se trouvait entre la place Boige et la Promenade des Douves (voir photo ci-dessous, août 2012) a été opportunément enlevée à l’occasion du réaménagement de la place.

     

     

    Barrière désormais supprimée (Place Boige) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Pourquoi avoir laissé uniquement ces deux barrières, qui empêchent les personnes en fauteuil de pouvoir faire le tour complet du château et de profiter de cette promenade pourtant agréable et paisible à l’écart et à l’abri du trafic routier ?

     

    On se demande…

     

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 24/04/2014]







    « « Il était vieux et tout rouillé, mais quand on l’a posé par terre »Attention, le poteau !!!!!!!!… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    lapin vert
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:39

    pour éviter que les scooters et leurs pots d'échappement bruyants passent par ce beau lieu stratégique les enfants ..... he wink2

    6
    Furibar
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:18

    Pourquoi la promenade des douves n'est pas accessible aux PMR? Parce que l'état et les pouvoirs publics n'en ont rien à secouer. La loi d'accessibilité prévue en 2015 vient encore d'être repoussée à 2024 (dérogations, usine à gaz etc...). Les lobbies (BTP, etc...) font pression sous prétexte du surcout et les décideurs politiques restent les mains bien calées au fond des poches, ça ne les intéresse pas.

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:54

    @ BETHA


    Vous avez raison.


    C'est dans les cartons ! Notre photographe officiel (je ne sais pas si c'est lui que vous avez vu) m'a déjà envoyé une photo de l'affaire.


    A suivre.

    4
    BETHA
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:14

    J'ai lu le commentaire du solognot. Je suis allé voir le haut de la tour de la maison du duc de sully et il est vrai qu'une pierre est pas très bien placé. D'ailleurs j'ai vu un monsieur qui prenait des photos de cette curiosité. Je suis souvent passé  là sans rien voir. Les portillons  sont inutiles.


    Etant un fidèle lecteur de ce blog je ne serais pas étonné qu'un oeil comme possède votre BMS n'ai pas dans sa collection cette imperfection de la petite tour. J'attends de lire et peut-être de voir. Une cuirosité sur le parcours des cheminades de Sully-sur-Loire.

    3
    el solognot
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:29

    Et ben ouê c'te barriau n'sert ouniquement qu'à protéger el duc d'soully pour éviter l'passage des vélios, il c'est fabriqué un ch'min d'ronde. Mais j'dirai au duc qu'il r'garde ben en haut d'sa tour qui s'trouve ensus d'un barriau y a oune gal (pierre) qui n'demande qu'à chaer (tomber) sour notre têtiau. C'te uisse (porte) doir être enlever, car il est vrai qu'moi aussi un jor (jour) j'suis arrivé y avais oune maman qui avait dans un landeau des jumeaux, ben j'vous dis pâs c'qui a fallu fé...


    Mais l' duc loui n'pense qu'à son aisance mais pâs aux autres. Y sait pâs c'que l'avenir lui réserve.


    Ben s'il nouviau maire fait lecture d'mon coummentaire j'espère qu'y va fé souter c't''haisin.


    Faîtes ben attention et r'garder bin en l'air c'te chaillou en haut d'là tour du duc.


    A endelor.

    2
    Con-tribuable
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:10

    Tous ces exemples de dépenses inutiles ajoutés au laxisme des responsables des services techniques sur la productivité de certains personnels ( gardiennages entre autres ) devraient largement couvrir les 50 milliards que Bruxelles réclame à son mauvais élève , sans avoir à piocher toujours dans les mêmes poches.

    1
    Athéna
    Mercredi 23 Avril 2014 à 22:38

    J'ai trouvé un nom pour baptiser la promenade entre les deux barrières restantes:le passage du duc! Non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :