• « Bienvenue à Sully-sur-Loire »/« Sully-sur-Loire vous remercie de votre visite »

    C’est un type de panneau qu’il n’est pas rare de voir dans les villes touristiques et c’est plutôt bien (et, en plus, ça ne doit pas coûter une fortune !).

    Rien de tel à Sully. C’est dommage. Un petit panneau offrant un mot de bienvenue et de remerciement aux visiteurs venus passer quelque temps dans notre cité, placé aux principales voies d’accès de notre commune, ce serait quand même sympa (au moins autant que le panneau policier façon Big Brother, « Commune sous vidéo-protection », aux entrées de ville !). Comme le montre la photo ci-dessous, on savait le faire au début du siècle dernier…

     

    « Bienvenue à Sully-sur-Loire »/« Sully-sur-Loire vous remercie de votre visite »

    « Honneur aux visiteurs » - On savait recevoir à cette époque ! On voit en passant que la Porte de Sologne a bien changé depuis 1907 - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

    Merci à Jean-René pour la numérisation de la carte postale

     

    Bref, la conjoncture étant ce qu’elle est – et le tourisme ne semble pas échapper à la règle –, pourquoi ne pas en profiter pour remercier ceux qui se sont donné la peine de venir nous rendre visite, en donnant par la même occasion un petit coup de pouce à l’économie locale ?

    Allez savoir, peut-être n’est-il pas encore trop tard pour la prochaine saison estivale...

     

    [Mis en ligne le 17/01/2016]

     

    « Quoi de vieux en 2015 ?Contrôle d'identité »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    el solognot
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:37

    Ben vous savez dans vout bourgade y'savent pâ biaucoup accueillir les visiteux, c'la depuis fort ben longtemps. Y souffit d'y vouère à la saison dé fleurettes qu'y'a pu d'jardinière ben fleurie. Y'a dé chouses qui font, coumme acheter oune carré pou y fé oune carré d'là jeunesse mé y calcul pâ el prix d'la mise en conformité, alors qu'y'a dé chouses qui toucheraient plus dé visiteux et y font ren.

    Pourvu qui soué su el journal en photiau, là y savent fé mais sinon pâ grand chouse pour vous visiteux c'là est ben dommage.

    Bounne nouartée, à bentôt.

      • CON-tribuable
        Lundi 18 Janvier 2016 à 09:49

        C'est pas dur d'être souvent en photo sur le canard avec des journalistes aux ordres , le doigt sur la couture du pantalon . Je vous renvoie à l'article du 11/01 de la république du centre sur la cérémonie des voeux de la ville ou la rédactrice en chef du journal fait savoir à tous ses lecteurs , son admiration ainsi que celle d'une gosse de 14 ans ( maire enfant ) pour le maire de la ville . Ou est la neutralité et l'indépendance de la presse . Je vous le demande ...mad mad mad .

    2
    Arsène
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 09:55

    Il faudrait ajouter "Souriez, vous êtes filmé" sur les panneaux Commune sous vidéo-protection

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :