• Bri-tag anti-gag

     

    Suite de notre tag-orama communal (les précédents épisodes sont à (re)découvrir ici « 4-5-6, aurons-nous des cerises ? », ici « NTM, le tag des Épinettes »ici « Tags »ici « Ça manquait » et ici « Fier d'être Sullylois ? ».

     

    Les tags nouveaux sont arrivés (un peu après le Beaujolais ; faut-il y voir un signe, et lequel ?), Allée des Jardiniers, rue des Épinettes et route de Coullons.

     

    Bri-tag anti-gag

    Allée des Jardiniers, première mouture - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Bri-tag anti-gag

    Deuxième mouture, quelques jours plus tard. Pas meilleure que la première (nous sommes d'accord)... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Il faut le dire, la réalisation de ce tag est plutôt (très) moyenne (espérons que le taggeur ne se prend pas pour un artiste !). Pour autant, en y regardant d'un peu plus près, on retrouve certains éléments déjà présents dans un ancien tag, celui du passage de la rue des Écoles, qui existe depuis plusieurs années. S’agirait-il du même auteur ou d’un imitateur ?

     

    Bri-tag anti-gag

    Passage de la rue des Écoles - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Prenez par exemple les deux éléments suivants tirés des deux graffitis, pour lesquels la ressemblance semble assez nette.

     

    Élément 1

    Bri-tag anti-gag 

    Graffiti du passage rue des Écoles

     

    Bri-tag anti-gag 

    Graffiti Allée des Jardiniers

     

     

    Élément 2

    Bri-tag anti-gag 

    Graffiti du passage rue des Écoles

     

    Bri-tag anti-gag 

    Graffiti Allée des Jardiniers. Naissance d'un nouveau chiffre monstrueux, combinaison du 5 et du 6...

     

     

    D'autres tags apparus récemment ici et là semblent se répondre et reprendre les mêmes thèmes. C'est le cas de celui photographié rue des Épinettes, sur une porte de garage.

     

    Bri-tag anti-gag

    Porte de garage (rue des Épinettes). Le SSL (pour Sully-sur-Loire) est présent sur tous les tags observés.On y retrouve également les trois points rouges disposés en triangle. Le cercle au centre duquel se trouve un signe + (à droite du tag, en vert) figure également dans l'Allée des Jardiniers (en rouge), non loin du mur taggé (voir photo ci-dessous) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Bri-tag anti-gag 

    Allée des Jardiniers, on retrouve l'image du cercle au centre duquel est dessiné le signe +

     

     

     

    Un autre tag, apparu il y a peu sur une palissade de la route de Coullons à l'entrée de la commune (voir ci-dessous), reprend à son tour le thème des trois points en triangle figurant dans les autres tags. Voyez plutôt.

     

    Bri-tag anti-gag

    Palissade (route de Coullons). On retrouve les 3 points disposés en triangle. Les trois lettres HSP figurent également sur le tag de la porte de garage de la rue des Épinettes (voir détail ci-dessous). De quoi (qui) s'agit-il ?

     

    Bri-tag anti-gag

    Tag rue des Épinettes (détail) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Cela étant – et pour qu’il n’y ait aucun doute – nous ne cautionnons absolument pas ce genre de pratique, qu’elle prenne place sur des lieux publics ou privés. Un vieux mur sera toujours plus beau qu’un vieux mur couvert d’un tag.

    Pour autant, les tags en tout genre semblent se développer au fil du temps. Notre bonne commune serait-elle en voie de région-parisiennisation ?

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/12/2018]

     

    « À court de courantEt la « Mairie » devint « Hôtel de ville » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:30

    @citoyen lambda

    Merci pour cette info.

    Les tags appelant les tags, on file sans doute du mauvais coton dans la commune...

    2
    citoyen lambda
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:26

    les 3 points rouges se retrouvent également sur 2 tags identiques à l'intérieur d'un champignon et titrés "SOLOGNE" à la Villanderie. Bizarre qu'on ne voit rien sur les caméras pour prendre l'auteur en flagrant délit. Qui va payer !!!! nous encore.

    1
    citoyen lambda
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:14

    Bonne question à poser en conseil municipal. La ville doit effacer les tags sur les copropriétés privées donnant sur la voie publique. C'est gratuit ou est il prévu des devis ?

    Autre suggestion : Prendre en comptes les idées des citoyens pour les futurs investissements de la ville et de l'intercommunalité à travers les réseaux sociaux, les cahiers de doléances ou l'idéal lors de réunions avec débats et dialogues ouverts à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :