• Je vous salis, ma rue

     

    Je vous salis, ma rue 

    Rue des Ecoles (mars 2013) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Je vous salis, ma rue 

    Passage Rue aux Pommes-Rue Jean Jaurès - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Je vous salis, ma rue

    Je vous salis ma rue
    et je m'en excuse
    un homme-sandwich m'a donné un prospectus
    de l'Armée du Salut
    je l'ai jeté
    et il est là tout froissé dans votre ruisseau
    et l'eau tarde à couler
    Pardonnez-moi cette offense
    les éboueurs vont passer
    avec leur valet mécanique
    et tout sera effacé
    Alors je dirai
    je vous salue ma rue pleine d'ogresses
    charmantes comme dans les contes chinois
    et qui vous plantent au cœur
    l'épée de cristal du plaisir
    dans la plaie heureuse du désir

    Je vous salue ma rue pleine de grâce
    l'éboueur est avec nous.

     

    Jacques Prévert, Fatras (1966)

     

    [Mis en ligne le 25/03/2015]

     

    « Un panneau dans tous ses étatsPain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:38

    @ depit

    Oui, vous avez raison, c'était à cette période-là.

    7
    depit
    Vendredi 27 Mars 2015 à 00:53

    pour la 1ere photo c'etait a l'epoque de la transition des poubelles intelligentes, les commerçants avaient ramenées leurs poubelles a la mairie

    6
    CON-tribuable
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:58

    Si vous trouvez la rue de l'abreuvoir sale , j'aimerais bien savoir comment vous jugez certains endroits de la ville ( la Villanderie par exemple par la route d'Orléans , faites y 100 mètres ). Là bas , absence totale d'action de la police municipale et jamais de techniciens de surfaces payés par nos soins qu'on payent tous les jours à nettoyer le Centre Ville à proximité de la Mairie . Allez y par curiosité , vous y verrez tous ces sacs poubelles crevés , papiers en tous genres , plastiques , y en a partout , c'est vraiment pas joli , on se croirait dans la banlieue d'un pays pauvre .

    5
    nouveau
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:30

    Désolé Boris, mais toute la ville n'est pas propre, regarder la rue de l'abreuvoir, la rue du coq, 


    le trottoir pour se rendre au  laboratoire ,  tous les jours cet endroit est très salle 

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:33

    @ Axiom

    Privé, le passage, sans doute, mais pas privé de pots et de palettes en tous genres.

    Sinon, le centre-ville est propre, il ne faut pas se plaindre, je trouve. D'où la difficulté de faire une photo illustrant le poème de Prévert !

    3
    Axiom
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:15

    Ok pour la première photo mais, pour la deuxième, c'est un passage privé...il pourrait ajouter quelques ratons laveurs que nous ne pourrions rien dire !!!

     

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:49

    @ Furibar

    smile

    1
    Furibar
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:11

    Annonciation trash cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :