• L’hôtel-restaurant « Le Pont de Sologne »

     

    Retour en 3 photos sur 2 variantes et 3 états successifs de l’hôtel-restaurant « Le Pont de Sologne », point de repère incontournable du paysage urbain sullylois, à l’angle du boulevard du Champ-de-Foire et de la rue Porte de Sologne.

    La première mouture de l’hôtel (photo ci-dessous) n’a pas survécu au bombardement du 16 juin 1940. Les destructions subies ont été telles qu’il a été décidé de raser totalement le bâtiment plutôt que de réparer le peu qui tenait encore debout.

     

    L’hôtel-restaurant « Le Pont de Sologne »

    L'hôtel-restaurant du Pont de Sologne (bombardé et détruit en juin 1940). Au fond, vers la droite, entrée de l'Avenue de la Gare et, à gauche, entrée de la route de Cerdon - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    La deuxième mouture, issue de la reconstruction d’après-guerre, est celle que nous connaissons encore aujourd’hui, à quelques petites modifications près (huisseries essentiellement) et disparition du mot « Hôtel » sous les deux petites baies géminées du pignon, remplacé par l’enseigne lumineuse « Le Pont de Sologne ».

     

    L’hôtel-restaurant « Le Pont de Sologne »

    Le Pont de Sologne dans les années 1960 - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    L’hôtel-restaurant « Le Pont de Sologne »

    Le Pont de Sologne (état actuel) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Pour en savoir un peu plus sur l’ex-hôtel-bar-café-restaurant « Le Pont de Sologne », lire également ici « Le garde-corps du balcon du Pont de Sologne »ici « Pont de Sologne au carrefour du boulevard Jeanne d’Arc et de la rue Porte de Sologne » et ici « À propos de la plaque commémorative de la reconstruction du Pont de Sologne ».

     

     

    [Mis en ligne le 13/03/2019]

     

    « VersoLa Sologne, c'est le pays des champignons »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :