-
L’union fait la force et le trait d’union fait la commune
Panneau indiquant l'aire de covoiturage (Avenue du Petit Parc) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Bien sûr, ça n’empêche pas de se garer et de faire voiture commune, et c’est tant mieux. On ne fera jamais assez de publicité pour le covoiturage, dans le Loiret et ailleurs (dans le Loiret, c’est ici).
Mais quand même…
Peut-être qu’après tout, ils ne sont pas au courant, au Conseil général, que notre commune s’orthographie « Sully-sur-Loire », avec deux traits d’union*.
Vous savez quoi ? On devrait leur dire…**
Au fait, le futur maire de Sully connaît la règle et l’applique à bon escient (voir ci-dessous). On ne vous dit que ça…
Tract - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
------------------------
*Même si une règle concernant l'expédition du courrier par La Poste voudrait que l'on n'accentue pas les toponymes et que l’on n'emploie pas de trait d'union. Jusqu’à preuve du contraire, un panneau n’est pas une enveloppe.
**Ce n’est pas non plus la peine de changer le panneau : les Sullylois sont d’un naturel tolérant. On ne va pas en faire une maladie...
[Mis en ligne le 19/12/2013]
Tags : commune, panneau, covoiturage, Conseil général du Loiret, avenue du Petit Parc, Sully-sur-Loire
-
Commentaires
4Denis de SullyJeudi 19 Décembre 2013 à 10:27au solognot
Si ce que vous dites est vrai (300 euros pour une demande de documents), c'est extrêmement grave car ça fait très très chère la demande d'info démocratique. Carrément dissuasif.
Si c'est vrai, cette personne devrait
1-demander au maire une facture détaillée des frais demandés
2-lui demander de confirmer cette demande de 300 euros
3-et lui demander sur quel texte de loi il s'appuie pour faire cette demande.
Par écrit, bien sûr et demander une réponse écriteSi c'est vrai, c'est bizarre cette histoire. Jamais entendu une chose pareille.
A mon avis, à suivre de près par le blog et par TOUS LES SULLYLOIS, car c'est un principe de contôle démocratique qui est en jeu. Si cette histoire de facturation est vraie, il faut tirer ça au clair.
L'auteur @ el solognot
Les 300 €, c'est peut-être pour 10 photocopies. La gestion financière de notre commune est sans faille ! Ou alors, c'est pour commencer à rembourser l'emprunt contracté pour acheter la borne télescopique, électronique et tout ça de la rue du Bout du Monde
2el solognotMercredi 18 Décembre 2013 à 21:09J'oubliai l'autre jour y a aussi un gas qui a débouler à la mairie en d'mandant les comptes financiers précédent et cela à fait un ch'tit boum....il n'avait pas sa carte d'identité, alors il est revenu qu'euque jours après, surprise le gars qui voulat des copies ont lui a répondu oui mais il nous faut 300€, là le gars à dis non, j' consulte les comptes...J'peux ben dire qu'en c'moment les gens d'la mairie son un peu sur les dents, c'est point fini. Y s'en passe de drôle de chouse dans notre ville.
Aller j'vais me bauger.
1el solognotMercredi 18 Décembre 2013 à 20:57Ah ben moi n'ne suis point allé personnellement à la réunion de sully avenir, ben leur emblême je crois ben que c'est la boule de cristal. J'ai un gas qu'je connais ben qui m'a dit qu'il y avait un raboustaud qui a posé plein de questions et cela a débourdi un peu l'kuypers. Ben déjà q'jai appris q'dans sa liste il y avait un gas où y a pas ben longtemps qu' la maréchaussée ainsi qu'le service du travail avait déboulé chez lui. Ben je crois qu'il faudrait ben r'voir çà car quand même ça fou d'jà le désordre, sa rabâte ben fort dans la ville de cet' affaire.
Ben en attendant bonne nouartée à tous.
Ajouter un commentaire
Le candidat probable futur maire sait écrire le nom de la commune. Que demander de plus? vraiment je vois pas.