• La boule à zéro

     

     

    La boule à zéro

    Le petit arbre en boule échevelé (Passage des Douves) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    On a déjà dit (ici et ici notamment) tout le mal qu’on pensait de ces petits arbres en boule ridiculement hors de proportion avec la perspective imposante du château à l’arrière-plan. Ces petits arbres taillés en boule sont apparus en masse sous le mandat du maire précédent qui s’est surtout distingué comme un maire-castor (l’expression est d’un lecteur) abatteur d’arbres. Autrement dit, les vrais arbres, il ne les aimait pas et ne les voyait que comme une charge (d’entretien) pour la commune. Il les a fait abattre en grand nombre (route d’Orléans, route de Coullons, Allée des Jardiniers, Avenue de Béthune), estimant sans doute que les petits arbres en boule, c’était moins d’entretien et que ça suffisait bien… Emporté par son élan, il en avait également profité pour faire arracher plusieurs haies magnifiques et en parfaite santé. La biodiversité, l’Agenda 21 et le réchauffement climatique, c’était pour lui de l’hébreu. Ces abattages d’arbres seront d’ailleurs à jamais la seule trace (cicatrice) historique qu’il laissera dans le paysage sullylois, sa mémoire ayant déjà sombré – heureusement – dans l’oubli le plus vertical.

    Ceci dit, non seulement ce petit arbre n’est pas à sa place dans ce lieu et cette perspective, mais, en plus, comme on le voit sur la photo, il commence à être échevelé…

    On n’est pas rendu !

     

    La boule à zéro

     

     

    |Merci à Denis pour les photos|

     

    [Mis en ligne le 29/06/2015]

     

    « Une conférence à ne pas manquerUne « déchèterie » qui ne dit pas vraiment son nom »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    CON-tribuable
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:48

    Boris , merci pour le message .wink2 wink2 wink2 .

     

     

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:19

    Voilà qui est fait : le message est passé !

    Entre l'ozone, les Nox et les algues vertes, on va déguster. Si possible, ne respirons qu'une fois sur trois, ce sera moins dangereux pour notre santé.

    3
    CON-tribuable
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:54

    Boris ,

    Dernière minute :

    A la veille d'une vague de chaleur exceptionnelle , il me semble que l'eau des douves du château soit déjà anormalement verte . Afin d'éviter une pollution comme par le passé et face à la lourdeur bien connue de notre administration je fais donc appel via votre blog , au DGS de notre ville afin de prévenir dans les meilleurs délais les services concernés . Merci Boris si vous publiez ( hors sujet ) . 

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:01

    @ el solognot

    "un chié d'oeuvre" ? Diable, on va aller voir ça plus tard à la fraîche !

    1
    el solognot
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:36

    Ben vous savez p'tre pâ mais si vout ch'min vous fé passer par el rond du pouint du saint de françois vous allez pouvouère y admirer un chié d'oeuvre. Moué hiernuit j'me souis arr'té avec mon véliau tout à côté eh ben c'est ben grave d'fé oune chouse moche. Boris, toué qui counnaît plein trucs, tu sait qui donne les ordres pou fé un chié d'oeuvre pareil.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :