• La destruction des petits espaces verts de la commune serait-elle le dernier jeu en vogue à la Mairie ?

     

     

    Pas plus tard qu’hier (lire ici), je parlais de la suppression d'un petit espace vert dans la rue du Séchoy à l'angle de l'allée Saint-Fiacre et de l'état d’abandon de ce chantier depuis plusieurs jours.

    Or, des lecteurs viennent de m’avertir du même problème au niveau de la rue de la Prêle et de la rue des Aulnois (voir photos). S’agirait-il d’une politique délibérée de la part de la Municipalité qui mettrait en œuvre le plus discrètement possible une suppression des petits espaces de verdure dans la commune ?

     

    La destruction des petits espaces verts de la commune serait-elle le dernier jeu en vogue à la Mairie ? 

    La destruction des petits espaces verts de la commune serait-elle le dernier jeu en vogue à la Mairie ?

    Rue du Séchoy, rue de la Prêle/des Aulnois, même combat ?

     

     

    Si vous avez été ou si vous êtes témoins d’une destruction de ce genre, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire « Contacter l’auteur ». J’en rendrai compte sur le blog.

    Ces destructions ont lieu sans aucune concertation avec les riverains. Il est anormal qu’une équipe municipale sortante, élue il y a maintenant plusieurs années, considère que la commune est son terrain de jeux.

    [Merci à Cathy pour les infos et les photos]

     

     

     

    [Mis en ligne le 23/07/2013]

     

    « Le lavoir de la rue de la Blanchisserie a retrouvé l’éclat du neufComcom couac couac sur le site Internet de Sully ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    CathyMick
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 06:55

    En tout cas, si Monsieur le Maire parcourait  plus souvent sa ville, cela lui permettrait au moins d'intervenir pour faire respecter l'entretien des ces secteurs auprès de l'EDF si tant est que cela leur appartienne.

    Apparemment aucune indication ne prouve que c'est privé.

    Mais franchement quelle désolation pour celui qui viendrait à découvrir notre ville, alléché par les panneaux des entrées stipulant : Ville et village fleuris "3 fleurs"...C'est tout de même un label

    de récompense d'entretien du patrimoine végétal et du fleurissement.

     

     

    3
    Boris Profil de Boris
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:29

    L'auteur @ chrysopes

    Merci pour vos remarques.

    Quoi qu'il en soit, le fait que des agents EDF habitent dans ces lotissements rend-il les abords - au sens large - propriété d'EDF sans que la municipalité ait un quelconque mot à dire, et EDF peut-elle agir à sa guise dans cet espace qui est, malgré tout, public ? Peut-être bien, même si ça me paraît étrange à première vue.

    Si c'étaient vraiment des équipes Espaces verts d'EDF ou des entreprises mandatées qui avaient agi de la sorte en laissant derrière elles des chantiers aussi calamiteux, elles mériteraient un carton jaune, au moins. Sur le fond, indépendamment du donneur d'ordre, quel est l'objectif de ces chantiers de destruction d'espaces verts ? Pour l'instant, mystère... J'essaie d'avoir des infos.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    chrysopes
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:08

    je viens de consulter votre site ou vous dénoncez pas mal de problèmes concernant la municipalité actuelle en matière d'environnement.En ce qui concerne le séchoy et la prele dont vous avez publiez des photos, après renseignements pris j'espère que ma source est bonne,ces deux lotissements actuellement ne sont pas du ressort du service espaces verts municipal,ce sont parait il encore des lotissements ou habitent des agents edf.

    1
    LECLOWN
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:38

    Dans notre ville tout est fait à l'envers, je crois même qu'ils ne connaissent pas les échanges gazeux que la verdure, les arbres produisent dans la journée et la nuit. Je déplore ce genre de massacre mais voilà, moins d'arbres, moins de feuilles à ramasser à l'automne. Il faut couler du béton et oui puisque nous avons M. Béton dans le cercle fermer des dirigeants de la ville.

     

    Faites des photos autant que vous pouvez cela est très utile pour la suite des évènements.

     

    Bonne soirée                        Leclown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :