• La petite prison dans la mairie (les élections, les mariages et tout ça…)

     

     

     

    La petite prison dans la mairie (les élections, les mariages et tout ça…)

    Mairie de Sully-sur-Loire - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (coll. personnelle)

     

     

    La photo date vraisemblablement des années 1960 (lire également ici). Étrangement, on dirait que le centre-ville a été évacué pour la photo !

    On note quelques changements par rapport à ce qui existe actuellement.

    Le blason de la commune en haut de la façade est flambant neuf et tout propre (lire ici). Ajoutons pour être complet qu’il a été nettoyé et qu’il a repris quelque allure aujourd’hui.

     

    La petite prison dans la mairie (les élections, les mariages et tout ça…)

    Mairie de Sully (autre année) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (coll. personnelle)

     

    Les quelques places de stationnement devant la mairie ont été supprimées. Autre époque où l’on osait encore supprimer des places de stationnement en plein centre-ville… !

    On remarque également qu’un petit muret – qui commence d’ailleurs aujourd’hui à faire son âge (voir photo ci-dessous) – permettant la création d’un vaste bac à fleurs au pied de la façade a été ajouté. Quand ?

     

    La petite prison dans la mairie (les élections, les mariages et tout ça…) 

    Bac à fleurs - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    La petite prison dans la mairie (les élections, les mariages et tout ça…)

    La mairie/hôtel de ville actuellement - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Récemment, trois arceaux à vélos ont été ajoutés. Sous l’œil attentif des caméras de vidéosurveillance. Plus de sollicitude pour la petite reine serait indécent…

    Quant aux magnolias en bac de part et d'autre de l'escalier, ils ont été replantés au pied de l’escalier du Passage des Douves (on en avait parlé ici). Aux dernières nouvelles, ils se portent à merveille.

    Dernier détail. L’« Hôtel de ville » actuel était encore « Mairie » à la date où la première et la deuxième photo ont été prises. Je ne sais pas quand le changement a eu lieu et quand on a installé la nouvelle signalétique « Hôtel de ville » au-dessus du porche d’entrée. Le design fait plutôt années 1970. Si vous avez des souvenirs plus précis que les miens (ou des photos), ils/elles sont bien sûr les bienvenu(e)s. J’en rendrai compte sur le blog. Merci d’avance !

    Et, c’est bien connu, en France, tout finit par des chansons, à la mairie comme ailleurs.

     

    AXIOM, Dans ma mairie

     

    Et pour faire karaoké (à Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on a tout prévu !), voici les paroles de la chanson :

     

    REFRAIN

    Dans ma mairie, y’a des fatmas et des youyous

    Des foulards, des babouches et des boubous

    Des voyous, des Zoubidas, des Mamadous

    Au secours, on n’est plus chez nous !

    (bis)

    ……………………………

    Fichtre, ma fille va épouser un mauricaud

    Notre coq crie youyou au lieu de cocorico !

    Elle s’est mise en tête de se convertir, rejoindre l’autre camp

    J’aurais encore préféré que ce soit un mariage blanc

    Et je les vois, on dirait des gitans

    L’argent des allocs transformé en or sur les caftans

    Manquerait plus que le voyage de noce en Afghanistan

    « Jamais sans ma fille », je souffre déjà de ce qui m’attend

    Et quand ils dansent, on dirait une émeute

    « Eh qu’est-ce, tu regardes ma fille, toi, hein ? » qui fait baver la meute

    Les pères ont des claquettes, les fils ont des baskets

    Même avec le costard, la racaille met des casquettes

    Ma fille s’appelle Marianne, et je vis le drame

    « Allah habibi yallah » ça plaît même à ma femme !

    Je suis déçu, moi qui pensais qu’ils étaient polygames

    J’aurais peut-être pu présenter mes maîtresses à ma femme.

     

    REFRAIN

    ……………………………

    Chers concitoyens, en vérité je vous le dis

    Dans ma mairie il y a des mariages blancs entre noirs et même entre gris

    D’ordinaire, je les vois débarquer à 500

    20 hommes, 80 femmes et 400 enfants

    Indisciplinés, ils mettent la mairie sans dessus de souk

    C’est dans leurs gènes, c’est comme ça, que voulez-vous

    Et quand je dis à Monsieur qu’il peut embrasser la mariée : « Oh, devant tout le monde, Eh ? »

    Ils sont bizarres, je vous jure, ils sont pas comme nous

    En plus, ils sont pas discrets, c’est sûr, on n’est plus chez nous

    C’est comme cette équipe de France : que des noirs et un bougnoule

    Ca écoute du rap et ça mange de la semoule

    De quel droit Thuram massacre la Marseillaise ?

    Mais de quel droit ces voyous représentent la nation française ?

    On est envahi par les indigènes de la brousse

    Si vous ajoutez le bruit des youyous et l’odeur du couscous…

    REFRAIN

    ……………………………

    Des derboukas, des tamtams et des marabouts

    Des grosses moustaches, des zoulous, des danses vaudous

    Ça baragouine des charabias « ouhalala, doudoubouana, sahra, labès el Hamdoulillah »

    Faut les voir quand ils débarquent avec toute leur smalah

    Avec toute leur marmaille, on se croirait à la casbah

    Ils nous emmerdent, ils nous saoulent avec leurs traditions

    Leur code de la famille, leurs rituels, leur religion

    Je suis pas raciste (moi non) mais là, il y a des limites (ah oui !)

    En France, Monsieur, on a des règles de conduite (oui Monsieur !)

    Il y a un siècle, ils étaient tous encore parqués dans des zoos

    Et aujourd’hui, ils veulent nous piquer notre boulot

    Ils veulent être ministres, étudier à Sciences Politiques

    Et pourquoi pas devenir président de la République ?

    C’est le monde à l’envers, y’a plus d’hiérarchie, plus de respect

    Ca veut même plus rien dire d’être un vrai Français !

     

    REFRAIN

     

     

     

    [Mis en ligne le 25/03/2014]







    « Dans Areva, il y a « rev » : on peut toujours rêver !Vive la retraite ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 2 Avril 2014 à 01:08

    Quand on vote pour le F-Haine on ne peut ignorer que ce mouvement a été créé par des types d'extrême-droite dont certains ont fricottés avec les boches. Je sais, c'était avant, mais le discours de ce partit est toujours raciste et xénophobe. La famille dirigeante surveille son langage, c'est tout.

    Désolé, mais en votant F-Haine, on accepte, on cautionne ses idées nauséabondes, on ne les rejette pas.

    @Axiom, j'espère aussi que cette petite chanson ne sera pas reprise au 1er degré par les adeptes du F-Hainesarcastic

    10
    CON-tribuable
    Vendredi 28 Mars 2014 à 12:45

    Pour clore le sujet , sachez que certaines personnes votant FN ne sont ni des racistes , ni des cas sociaux , comme le font croire les journalistes qui profitent eux aussi du pot de confiture .

    9
    Axiom
    Vendredi 28 Mars 2014 à 09:43

    Ce n'est pas mes propos...c'est la réalité, regardez autour de vous et, surtout, écoutez !!! Et oui, je critique les électeurs du front national (sans majuscules !!!) mais aussi toutes les crapules ( lol !).

    8
    CON-tribuable
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:39

    L'auteur  @ Axiom

      J'espère que vos propos sur les " temps nauséeux "et la "xénophobie " ne vous servent pas de prétexte pour critiquer les électeurs du Front National et mettre en avant les crapules des autres partis politiques .

    7
    Axiom
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:23

    Merci de votre réponse. Me voilà rassuré... et j'espère que nous pourrons chanter en coeur,  dimanche soir, des chansons porteuses d'espoir ... et OK pour les klaxons sous les fenêtres du Duc !!!

     

    6
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:48

    L'auteur @ Athéna

    Vous avez raison. La rue du Puits à l'avoine est en piteux état. Peut-être est-elle prévue dans le réaménagement du centre-ville...

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:45

    L'auteur @ Axiom

    Merci pour votre commentaire. Non, soyez entièrement rassuré, c'est tout l'inverse, bien sûr. Comme la chanson est ironique dans la mesure où elle signifie l'inverse de ce qu'elle dit au premier degré, c'est toujours compliqué . Coluche aurait apprécié, lui qui s'est fait accusé de xénophobie dans certains de ses sketches ! Je partage totalement le point de vue exprimé  - en creux - dans cette chanson, mais, vous avez raison, on n'est jamais trop prudent et vous me donnez l'occasion de la préciser. C'est fait, bien volontiers !

    Si certains lecteurs du blog ne la connaissait pas, ce sera, je l'espère, un tout petit coup de projecteur salutaire sur la chanson.

    En effet, à Sully-sur-Loire, mode d'emploi, on l'aime bien, ce texte.

     

    4
    Axiom
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:33

    J'espère que vous ne détournez pas cette chanson à des fins xénophobes ... ??? Il serait utile de le préciser dans ces temps nauséeux... Si votre réponse est positive, merci de retirer ce texte qui n'a pas été écrit pour porter la haine mais pour mettre en lumière la pensée misérable et raciste...

     

     

     

    3
    Athéna
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:50

    Un coup de kärsher sur la mairie,non?Ah et puis ne pas oublier la petite rue qui remonte le long de la mairie,censée être piétonne puisqu'il y a des plots qui la bloquent!!Voyez l'état du trottoir,j'ai failli m'y casser la figure il y a quelques jours en l'empruntant!!

    2
    el solognot
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:07

    Ben j'vais vous dire q'des changements dehors y en a ben pâs d'très visibles mais ils sont là, sauf si le nettoyage a été fé. Quant à intérieur des changements y en a eu pas toujours heureux d'ailleurs. Y manque pas malement d'chouses à revouère oussi ben dans, l'matériel qu'el personnel. Bralement c'est ben le moument d'y changer des chouses. Ben j'croîs que c'té foué-ci el changement vâ s'fé avec le vote du nouviau maire, j'espère ben qu'le Riglet va passer dimanche car l'Kuyper est aguervêché c'est ben sa faute, il a voulu coutoiller l'Duc de soully. Dans vout ville plein de parsonnes veûlent plus du Duc d'el soully. La borne  y ion en travers coumme m'disait mon coupin hiernuit et s'i y avait qu'celà. Mon coupin m'disait hiernuit il faut pâ que l'Riglet s'laisse fé par l'Duc sinon c'est foutu. Fini el Duc, plus d'pouvoir su le camadou de vout ville et sourtu du nouviau maire. J'irai ben fé un tour c'teu dimanche au dépouillouère pour vouère les têtiaux d'tout ce monde. Moué j'connais des gâs qui mon dit, nous ont vâ aller fé la fête avec des klaxons sous les bouinottes du Duc d'soully pour fé vouère q'nous sommes content du changement.

    1
    Athéna
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:18

    Un bon coup de karsher ...pour que notre mairie fasse peau neuve!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :