• La route d’Orléans se met sur son 31


     

     

    La route d’Orléans se met sur son 31 

    La route d’Orléans se met sur son 31 

    31, route d’Orléans - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Faubourg Saint-Germain oblige, hommage aux pêcheurs et aux mariniers de Loire sur cette porte du 31, route d’Orléans, dont la façade s’orne également de quelques représentations d’oiseaux du fleuve royal (qui, soit dit en passant, a du plomb dans l’aile – et bien d’autres molécules chimiques pas très catholiques ; lire ici – tout comme sa voisine la Sange, ici).

    Un grand bravo à ces artistes sullylois !

     

     

     

    [Mis en ligne le 23/02/2014]







    « La destruction des mails de tilleuls à l’entrée nord de notre commune : un désastre et un contresens historiqueLe point sur le panneau de la rue de la Blanchisserie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    el solognot
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:48

    Et ben mouè y a des p'tites bêtes que j'aime biaucoup : les mouches à miel, elles font du bon miel d'cheu nous c'est ben bon pour nout craime, mais v'là que tout est embistrouillé dans nout nature des bords de louère, d'la sange et tout l'reste.

    Ben moué quand j'réfléchi un touch ti peu, ouai c'la m'arrive d'temps en temps. Quand j'voué les ruches des mouches à miel d'mon vouesin, il y à parfoué des mouches qui tourbillonnent à toutes vitesses, elles semblent avoir pardu le galerne et male parte.

    Fé r'venir des gens dans vout ville polluée..., c'nest pas d'emian qu'ça vas s'fé vous pouvez ben me crouère. D'ailleurs j'vous en r'parlerez un jour.

    Bonne fin de sourtée.

    2
    CON-tribuable
    Samedi 22 Février 2014 à 21:59

    Où en est la pollution des douves du château ? l'absence d'information municipal , la durée de l'arrêté deviennent inquiétants . Ne serait il pas temps d'interdire la pêche et la chasse aux gibiers d'eau sur les 8 kms  de Loire rattachés à la ville . Bien sûr une telle demande pourrait faire l'objet de moqueries ,mais au moins elle serait en adéquation avec les principes de sécurité sanitaire de la commune et devenir une curiosité pour les touristes de passage . Délimité en amont et en aval par des bornes , ces 8 kms sur les 1000 kms de longueur du fleuve pourrait devenir un atout majeur pour le tourisme local avec des pancartes d'explications sur les dangers des maladies des poissons et des oiseaux transmissibles à l'homme.

     

    1
    el solognot
    Samedi 22 Février 2014 à 21:07

    El faubourg saint Garmain, y a une belle église mais bon d'là quelle idée d'avouère mis un silot à grains d'vant c'monument y faut pas être ben fûté aux biaux arts. D'à cause ne pas mettre au quai des mariniers, sur la Louère, un fûtreau, oune toue cabanée et une platte, je trouve que c'la donnerait une âme à c'vieux quartier. Mais à soully les idées y sont où ? Rue du bout du monde et encore? Mais dans c'teu rue il y a des pavés, c'la me des images d'la révolution.

    J'félicite les décos sur la cârrée c'là est ben biau et c'la fé rêvasser des chouses dans le têtiau de l'outre temps.

    Je vous souhaite une bon wed ken.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :