• Le point sur le panneau de la rue de la Blanchisserie

    On l’avait signalé ici : le panneau situé à l’entrée de la rue de la Blanchisserie (côté Boulevard du Champ de Foire) était un panneau visible ou invisible selon les saisons, un bidule artificiel inscrit à sa façon dans le grand ordre de la Nature. Tantôt visible, tantôt disparaissant sous la vigne vierge. C’était réjouissant !

     

    Avant - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Là-dessus, intervention des Services techniques, toujours prompts, sur ordre, à dégainer une tronçonneuse ou un sécateur. On admirera sur la photo la précision de la découpe savamment orchestrée autour dudit panneau. Si ça, c’est pas du travail soigné !...

     

     

    Après (bien dégagé autour des oreilles) -  Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Ceci dit, on se demande à Sully-sur-Loire, mode d’emploi pourquoi le chef des Services techniques ne reverserait pas une partie de son traitement à l’auteur de ce blog – et à son photographe officiel (B. M.-S.) –, qui font, somme toute, une partie de son travail. Franchement, des fois, on se demande…

     

    [Mis en ligne le 25/02/2014]




    « La route d’Orléans se met sur son 31C24a, mon amour (Panneau de contresens cyclable à l’entrée du Chemin de la Levée) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    depit
    Vendredi 28 Mars 2014 à 23:06

    Les panneaux sa sert a rien 

    la route des medecins est en sens unique sa n'empeche pas aux voitures de remontées le sens interdit

    ne parlons pas des gens sans génes qui se gare devant votre portail et qui prennent votre jardin pour une poubelle

    et j'oublie pas les camions de plus de 3.5 tonnes qui circule dans le centre ville 

    16
    BETHA
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:34

    Oui avec la ville mais vous avez raison de laisser mon comm. à la corbeille.

    15
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:04

    L'auteur @ TOUS

    Je sais qu'en ce moment il y a une campagne électorale à Sully. Elle fait bien évidemment partie de la chronique sullyloise et il me semble légitime d'en faire état à égalité avec d'autres thèmes, ni plus ni moins.

    Pour autant, je ne souhaite pas que le blog devienne un lieu propice à l'affrontement entre les différentes listes. Il y a sans doute d'autres lieux plus adaptés pour ceux que cela intéresse.

    Je l'ai déjà dit ici et je le répète : j'ai assez peu de goût pour ce type d'événementiel et je ne souhaite pas que le blog tourne au règlement de comptes entre les différents protagonistes.

    Restons concentrés, mais zen yes 

    14
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:45

    L'auteur @ BETHA

    Ce que vous dites a-t-il un rapport avec Sully-sur-Loire ?

    Dans le doute et dans l'attente d'en savoir un peu plus sur ce que vous voulez dire, je préfère m'abstenir de mettre votre comm. en ligne.

     

    13
    con-mmerçant
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:21

    Comme cela  réagit dés qu'il y une photo sur le blog, merci de venir photographier " les deux pierres tombales "de la rue des Huiliers... Deux blocs de béton aux arrêtes tranchantes parfaites pour "niquer" les pneus ou pour blesser la tête d'un petit garnement qui tombera dessus...tant pis pour lui, il n'avait qu'à faire attention !!!!!

    Sinon, pour la petite histoire, ces deux blocs remplacent deux bornes en plastique qui n'ont pas tenues le choc ... les bornes rétractables, ce n'est pas pour tout le monde !!! Et à quoi servent-ils ??? à faciliter le passage d'une entrée privée... Qui ? Cherchez un peu... Indice : un adjoint dont l'enseigne a fait la une du blog il n'y a pas longtemps...

     

     

     

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:49

    L'auteur @ CON-tribuable

    C'est bien embrouillé (peut-être parce que "Boris", ça fait KGB ) et je ne suis pas certain de bien comprendre, mais pour faire simple et en espérant que vous serez rassuré

    1- Non

    2- Non

    Merci également pour vos encouragements !

     

    11
    Bon à savoir
    Mardi 25 Février 2014 à 21:47
    Bon à savoir
    Si je puis me permettre pour les élus, le service technique mais aussi les Sullyloises et Sullylois:
    A Orléans le mardi 11 mars à 20h30 au Muséum d’Orléans
    Le bon arbre ou arbuste au bon endroit, choisir, planter, entretenir par Thierry LAMANT
    Entrée gratuite.
    10
    Dent de pierre
    Mardi 25 Février 2014 à 21:35
    Il va falloir changer les rôles, cela fait de trop nombreuses années que nous avons des soucis avec les têtes pensantes des services techniques dans notre ville, le bâton il faudra qu’il change de main. On ne peut pas continuer, les élus perçoivent un revenu (salaire du Maire et les neuf adjoints), ils doivent surveiller et gérer les différents services sinon ils quittent leur siège.
    Quant au grand Clown à priori pas de poursuite (la commune n’aurait pas subi de préjudice), ou pour d’autres raisons que sais-je !
    Dorénavant il faudra tout contrôler, y compris les commandes de bulbes des fleurs et vérifier si le calibre livré est bien en adéquation avec la commande ! Vous souriez, moi cela ne me fait pas rire. Avec ce genre d’individu il faut être très vigilant sur tous les points, ils ont tous les vices dans la peau.
    9
    Commando 777
    Mardi 25 Février 2014 à 21:12

    @ con-tribuable

     

    TOUCHE PAS A MA LIBERTE D'EXPRESSION

    8
    LECLOWN
    Mardi 25 Février 2014 à 20:51

    En principe, c'est à la commune d'entretenir les voies publiques. La police doit «assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques», ce qui comprend «la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques», explique l'article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales. Toutefois, chaque ville est libre de prendre un arrêté municipal définissant un partage des tâches entre résidents et services publics. D'où la nécessité de se renseigner auprès de la mairie. Ces arrêtés, qui existent à Paris comme dans la majorité des villes de France, indiquent clairement que propriétaires, locataires, gardiens d'immeuble, occupants de boutique, de magasin ou de tout autre local ayant un accès direct à la voie publique, ont l'obligation de déblayer la neige ainsi que de saler ou sabler devant leur porte. Plus concrètement, cela signifie dégager toute la longueur de la façade et jusqu'au caniveau afin d'assurer le passage des piétons. L'obligation concerne aussi le retrait de la glace qui recouvre les descentes d'eau ou qui se forme sur le bord de la toiture, susceptible de blesser les passants. La mairie s'occupe de son côté du déneigement des chaussées, passages piétons et autres axes prioritaires.

    7
    LECLOWN
    Mardi 25 Février 2014 à 16:48

    @chrysopes : A Sully-sur- Loire, je connais pas mal de personnes qui devraient tailler, balayer, etc... devant leur pas de porte(s). Je connais aussi des endroits, des coins qui sont nettoyés par les services de la ville, alors que ça devrait être fait par le(s) propriétaire(s)...

    Bon vent à tous! 

    6
    CON-tribuable
    Mardi 25 Février 2014 à 11:29

    Le grand clown a obtenu une promotion au premier détournement , ça plaide un peu pour la récidive . Dans le privé , ces agissements sont des motifs de licenciements secs et pour faute grave . Souhaitons que les élus comprennent que l'argent facile dont ils disposent est en réalité le notre et que , de ce fait , la suite de cette affaire doit être transparente et publique .

    5
    chrysopes
    Mardi 25 Février 2014 à 11:26

    en ce qui ce problème de vigne vierge à tailler pour dégager la lisibilité du panneau n'est s'en doute pas du ressort du personel municipal mais plutot du propriétaire de l'immeuble. Car il me semble qu'existe toujours un article ou décret qui oblige chaque riverain à déneiger,desherber,tailler ce qui dépasse sur le domaine public afin de pas géner les passants, c'est une obligation de nettoyer le trottoir devant chez soit,ce qui engendrerait beaucoup moins de soucis pour tous.Amicalement

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 10:00

    L'auteur @ CON-tribuable

    Pas d'inquiétude à avoir : si les lecteurs veulent indiquer leur nom, parfait ; s'ils ne veulent indiquer qu'un pseudo, parfait également ; s'ils veulent me mettre un message privé en indiquant leur nom et leur adresse électronique, parfait encore.

    Je n'ai vraiment pas l'âme d'un Poutine ou consort (c'te blague !) et je respecte l'anonymat de chacun. Si les commentaires ne sont pas insultants ou diffamatoires, tout va bien et je les mets en ligne. Qu'ils puissent déplaire à certains, soit. Rien d'inquiétant. C'est comme dans la vraie vie !

    La campagne électorale rend bien sûr certains épidermes un peu sensibles, mais ils devraient passer le cap du mois de mars ! Je ne suis pas inquiet.

    L'aspect positif, c'est de constater que certains coups de projecteur ne sont pas inutiles et qu'ils sont suivis d'effet. Preuve finalement que personne n'est de mauvaise volonté dans l'affaire. C'est déjà ça et je trouve ça rassurant.

    3
    Les contribuables
    Lundi 24 Février 2014 à 23:44
    Les contribuables
    Rendez-vous compte, y a du pognon à récupérer avec son prédécesseur qui a été payé pendant de nombreux mois tout en restant à la maison ! Si cela est une bonne gestion. Bien moi je me mets chèvre.
    Mais rendons à César ce qui est à César : moi je tire mon chapeau à celles et ceux qui font le boulot car dans ses conditions il faut avoir le moral hiver comme été.
    Et avec le grand Clown à lunettes qui rigole (Le bon coin)!
    2
    CON-tribuable
    Lundi 24 Février 2014 à 21:30

    Inquiétante et surprenante , cette rapidité d'intervention des services techniques aux photographies du blog . Souhaitons que l'anonymat de la source des commentaires soit préservé , et que seul l'auteur du blog connaisse l'adresse IP des intervenants au vu de l'amitié existante du photographe du blog avec le probable successeur du maire actuel .

    1
    el solognot
    Lundi 24 Février 2014 à 20:46

    Moué j'suis toujours admiratif d'vant c'genre de travail. C'est ni fé ni affaire. Qui à ben pû fé un travail coume c'là j'me l'demande, enfin j'pense qu'c'est un r'v'nez-y. Vout ville veut attirer des visiteux du dimanche, ben vous croyez qu'si un visiteux voit c'là il va aimer. Vous devriez ben dans vout ville organiser une virer nocturne sur les différents panniaux dans la ville. C'ela s'rait original j'pense ?

    En attendant la souite des découvertes, j'vous souhaite eune bonne lecture et moué j'vais manger une miat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :