• Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance

    Quand un certain candidat à la Présidentielle annonçait que le changement, c’était maintenant, on se demande s’il n’avait pas en tête le panneau du giratoire qui se trouve au niveau de Kronofrance sur la route de Cerdon…

    En effet, que de changements... et ce n'est sans doute pas fini ! La preuve en images.

      

    Octobre 2009 

    Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance

     

     

    C’était la grande époque des « Itinéraires bis », de Bison futé et autres joyeuses trouvailles destinées à fluidifier le trafic routier… et à faire vendre des voitures, de préférence diesel (avec filtre à particules, nouvelle – voire dernière – génération, et tout le toutim). Maurice Papon, de triste mémoire, était ministre du budget du gouvernement Barre et on ne nous avait pas encore dit officiellement à l'époque que les tests auto étaient truqués !

     

    Février 2015

    Première mouture de déviation poids lourds (lire également ici « La déviation déviée »), et donc, nouveau panneau.

    Nous n'avons pas de photo, mais il faut imaginer le panneau ci-dessous, mais avec le pictogramme « Interdit aux poids lourds » à gauche bien visible (pas encore masqué).

     

    Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance

     

    À cette époque, les poids lourds sont interdits de circulation sur la route de Cerdon et sont priés de passer par la route d'Isdes.

     

    Été 2015 

    Deuxième mouture de déviation poids lourds (même panneau, cette fois avec le pictogramme masqué). Les poids lourds peuvent à nouveau circuler sur la route de Cerdon.

     

    Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance 

     

     

    Début 2016 (état actuel)

     

    Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance

     

    On efface tout et on recommence ! Nouveau panneau (plus d’indication spécifique pour les poids lourds, qui peuvent donc continuer à emprunter la route de Cerdon vers la rue des Épinettes et l'Avenue du Hameau ; aux dernières nouvelles données sur les panneaux d'information lumineux, ce serait même obligatoire depuis le 21 janvier ; voir ci-dessous). Cette fois, c'est carton plein, plus de place sur le mât ! Vous noterez que SULLY n'est même pas en position haute : avouez que c'est un peu humiliant !

     

    Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance

     

     

    Quoi qu'il en soit, regardez-le bien, cet ensemble de panneaux du giratoire ! Il y a en effet de grandes chances qu’il soit rapidement remplacé par un autre. Mais quand, et par lequel ? Comme on dit au PMU, les paris sont ouverts...

     

    [Mis en ligne le 22/02/2016]

     

    « Résumons…Windows 6 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Arsène
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:45

    C'est toujours le même problème, la déviation poids-lourds. Pas de déviation, pas de solution, donc on met un pansement sur une jambe de bois, un coup par ci, un coup par là, et à chaque fois son lot de mécontentement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :