• Les bateaux de la rue du Coq

     

    Depuis la division (une partie piétonnière et une partie cyclable) du trottoir de la rue du Coq (le long des écoles) et la réalisation des pochoirs piéton/cycliste (lire ici), la partie « piste cyclable » était difficilement accessible car dépourvue à ses deux extrémités d’un « bateau » qui aurait permis d’assurer la continuité du cheminement : il fallait en effet descendre de vélo pour l’emprunter et descendre de vélo à l’autre extrémité pour en sortir. Or c’est la qualité de la continuité du cheminement qui fait notamment la qualité – et l’utilité – d’une piste cyclable.

    Placer quelques panneaux et réaliser au pochoir quelques silhouettes ne constituent pas en soi une piste cyclable, même si on constate que trop de municipalités s’en contentent.

    Rue du Coq, il suffisait pourtant d’un tout petit bateau d’une cinquantaine de centimètres aménagé dans la bordure du trottoir et le tour était joué. C’était rageant, d’autant que des bateaux aménagés dans les bordures de trottoir, il y en a des centaines à Sully… pour les voitures !

    Il faut maintenant parler au passé. OUF ! C’est fait ! Enfin… Quelle bonne surprise ! Les bateaux sont là et les cyclistes vont enfin pouvoir emprunter cette piste cyclable devenue fonctionnelle.

    Bravo à la Municipalité pour cette petite réalisation qui facilitera grandement la vie des cyclistes empruntant cette rue à contre-sens (en toute légalité !).

    Avant

    Les bateaux de la rue du Coq

    Après

    Les bateaux de la rue du Coq Les bateaux de la rue du Coq

     

     

     

    [Mis en ligne le 25/02/2013]

     

      

    « Sully-sur-Loire, une ville qui ne manque pas de panache(s)Yver, vous n'estes qu'un villain »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :