-
Les caméras de surveillance et les « promeneurs » de chiens
Tiens, au fait, j’ai enfin trouvé une utilité aux caméras de surveillance… [lire ici]
Mis à part ceux qui laissent chier leurs chiens dans les rues sans ramasser les déjections, personne ne verrait d’un mauvais œil que les contrevenants se rendant coupables de tels actes soient épinglés par les caméras de surveillance.
Ils pourraient légitimement s’écrier : « Merde ! J’ai été vu(e)… »
[Mis en ligne le 26/08/2013]
Tags : vidéosurveillance, caméras de surveillance, chiens, déjections canines
-
Commentaires
3LECLOWNSamedi 31 Août 2013 à 21:07En France un propriétaire de chien, doit payer une amende en cas ou le fait est constaté par la Police, mais voilà dans notre ville la Police y a pas. Alors il faudrait faire comme en Hollande et oui dans ce Pays les propriétaires de chiens payent une taxe annuelle de 150.00 €. Une taxe de plus mais au moins faisant réfléchir si l'on doit avoir un animal ou pas.
Je crois, il y fort longtemps en France il y avait une petite taxe annuelle comme en Hollande.
2lanalMardi 27 Août 2013 à 20:31Bonne idée et effectivement, il devient urgent de sévir ce comportement des propiétaires de chiens .
On promène son chien et on tourne la tête lorsqu'il fait la crotte : Oh pardon, je ne l'ai pas vu ! Et, hop, on repart tranquillement sans ramasser les déjections bien sûr. Pourquoi, ne restent- ils pas sur leur trottoir, devant leur porte?
De toute façon, les petits malins se promèneront hors du champ des caméras de surveillance.
Des sanicrottes et des sacs de ramassage à coté des poubelles, voilà ce qu'il faut !
1LECLOWNMardi 27 Août 2013 à 08:31A condition qu'une personne soit derrière les écrans, car tout ce complique à ce niveau. Il faut savoir qu'au début de la mise en place des caméras, si vous voyez une chose anormale il fallait porter plainte avnt qu'il ouvre le "disque".Après il a été installé sauf erreur de ma part une salle en Mairie pour que la Police municipale regarde je crois un certain temps, et peu de temps après c'était Orléans qui surveillait les caméras, quand comment, par le système internet mais en permanence ou pas?
Ajouter un commentaire
L'auteur @ LECLOWN
Oui, vous avez raison, il y avait bien une taxe sur les chiens en France, jusqu'en 1971.
J'imagine sans peine que les députés de l'époque ont été soumis à un lobbying intense de la part des fabricants d'aliments pour chiens afin qu'ils suppriment cette taxe. Les lobbyistes ont réussi leur coup, comme (trop) souvent.
Pour en savoir plus, lire ici.