• Les jardinières étaient presque fleuries

     

     

    On avait dit deux mots ici sur les jardinières des façades du centre-ville en faisant remarquer que bon nombre d’entre elles étaient malheureusement vides.

    Ce n’est pas toujours le cas. La preuve.

     

    Jardinières fleuries, enfin presque… disons… pas vraiment - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (Photo : B. M.-S.)

     

     

    Allez savoir, c’est peut-être l’avant-garde du fleurissement urbain.

     

     

     

    [Mis en ligne le 12/09/2014]

     

    « Le drap pâle du drapeauUne petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    yakarie
    Mardi 16 Septembre 2014 à 01:02
    Merci Boris d'éclairer ma lanterne! Je ne comprenais pas le commentaire sur les jardinières gratuites ! C'est d'autant plus lamentable que les habitants ne fleurissent pas!Quel dommage !
    5
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:37

     

     @ yakarie

     

    Merci pour votre remarque. Cela étant, le fleurissement des maisons est la responsabilité des particuliers, pas de la commune, qui ne peut qu’inciter les uns et les autres (mais le fait-elle ?).


    Pourquoi le centre-ville ? Parce que c’est là qu’on trouve surtout les jardinières données aux propriétaires par la commune, autrefois.

    Plutôt d’accord avec vous quand vous dites que le chemin de la Levée est peu soigné, même si ce n’est malheureusement pas le seul endroit de la commune dans ce cas...

    4
    yakarie
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:06
    Pourquoi vs ne parlez tjrs que du "centre ville" ? Il y a peu de maisons fleuries dans TOUTE la ville!
    Le Sullylois ne fleuri pas ! Sur la levée il n'y en qu'une seule de fleurie! C'est pourtant le lieu le + joli pour se balader, mais c'est aussi le + négligé par la mairie! Ha! Oui! Pas dans le centre ville ???!!!
    3
    CON-tribuable
    Samedi 13 Septembre 2014 à 15:39

    En tous cas , honte à certaines de ces personnes du Centre Ville , uniquement intéressées à récupérer des jardinières gratuitement au frais du contribuable , qu'elles soient trop avares pour racheter des plants de remplacement où trop fainéantes pour avoir le courage de les arroser .

    2
    bonbons
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:53

    Quand je suis revenu de voyage , jeudi , j'ai été surprise de l'emplacement du banc devant cette vitrine , Merci à el solognot de  le soulever  

    1
    el solognot
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:54

    Un nouviau fleurissemment dans vout bourgade, c'la fé ben écolo mé pâ très faitis (joli) j'croué qui a ben à r'vouère el coûté des fleurs. Mon coupin m'a dit qui y a eu oune commission des fleurs à la mairie y a pas longes alors ça nous fé dire que c'genre d' chouse va changer car oune bourgade qu'à troués fleurs, nous ont dit plutiau troués harbes (herbe). C'la fou mal quand même d'laisser c'la dans un état pareil. Avec mon coupin on s'dit qu'les gens qui voué c'là, qui visite vout bourgade y en pense quoué ?

    Ben tien, j'ai ben vu hier qui zavait mis un banc su l'devant d'la mairie et l'outre en face d'la pompe funèbre, c'la fou mal aussi à moins qu'c'est pour admirer la déco qu'lont peut mettre au cimetière. J'me pouse oussi la question pourqoué en face de c'teu vitrine ? Y aurait ben pu changer l'banc en façade d'l'église quand même saurait été pu biau. Ouai y zon d'drôles d'idées dans vout bourgade.

     

    Ben l' bon souère, j'vais soigner mes p'tites biquettes et mes troués bouas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :