• Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

     

     

    On avait signalé iciici et ici la situation singulière de la berge du ru d’Oison dans l’Allée des Jardiniers.

    C’était en mai 2013. Depuis, rien… Ah si. La dégradation se poursuit inexorablement et les éboulements aussi. À certains endroits, plus rien ne tient…

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel 

    Etayage de fortune (du provisoire qui dure...) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

    Deux étais qui n'ont pas tenu et que l'on a posés contre le mur... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

    Tout est pourri et plus rien ne tient - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

    Etat de la berge ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

    Complètement pourri ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel

    La berge s'éboule peu à peu... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    On se demandait à l’époque ce que la municipalité attendait pour (ré-)agir. C’était l’ancienne municipalité, et l’ancien maire, qui – pauvres Sullylois que nous sommes ! – ne brillaient pas par leur dynamisme et leur inventivité. De leur part, l’inaction n’était guère surprenante. Malheureusement, quinze mois plus tard, la question reste d’actualité malgré le changement d’équipe municipale.

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on commence à trouver ça vraiment bizarre… La municipalité aurait-elle laissé tomber l’affaire ? Attend-elle l’éboulement complet de la berge sur toute la longueur de la rue ? Pour faire quoi ? Y a-t-il un projet ? Un calendrier de travaux ? Est-il prévu de laisser la situation en l’état ? Finalement, est-ce du laisser-aller, de la désinvolture, du je-m’en-foutisme, du baissage de bras ou du foutage de gueule (il ne faut rien exclure) ?

    En attendant, si vous avez cinq minutes, il n’est pas interdit d’aller faire un tour dans l’Allée des Jardiniers (c’est à deux pas de l’Office de tourisme et du centre-ville) pour vous rendre compte par vous-mêmes. Attention quand même de ne pas vous approcher du bord du ru et de ne surtout pas vous appuyer ou vous asseoir sur la rambarde en bois. On vous aura prévenus : ça s’éboule, c’est pourri et ça ne tient plus. Du tout.

     

     

     

    [Mis en ligne le 15/09/2014]

     

    « Les jardinières étaient presque fleuriesLa ville, le maire et le pharmacien »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    KATA
    Samedi 20 Septembre 2014 à 19:01

    Quand on voit l'état de cette rue DU CENTRE VILLE, qui était si agréable avant d'etre saccagée il y a déja quelques années, on se demande comment la commune a pu se faire octroyé 3 fleurs !!! ???


    Sans doute en empilant des jardinières de géranium dans tout les coins .l'abondance n'étant pourtant pas forcément synonyme de bon gout.


    Curieusement il n'y a pas une seule de ces remarquables jardinieres dans la rue sinistrée, et pourtant ce ne sont pas les rembardes qui manquent pour en accrocher: rambardes en bois, barriers métalliques... Enfin, elles penchent, elles sont pretes à tomber. Ceci explique peut etre cela sarcastic.

    8
    baron 45
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 23:01

    Peut-être que je me trompe, mais les ruisseaux, Etc, sont une affaire de la Communauté des Communes du Sullias, alors Mesdames et Messieux de la Com-Com, activez-vous.

    Alors, la question doit certainement être jour, quoi faire, le plus rapidement possible et la moins mauvaise sans attirer les foudres de qui vous savez. J'aime bien ce cresson qui pousse dans ce Rû!!. Quelle salade, quand même!!!!

    7
    Furibar
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:13

    CON-tribuable, sinon, pour avoir des sous, la commune pourrait démonter et mettre en vente la borne de la rue du bout du monde sur le bon coin (coutume locale oblige). Comme cette borne ne sert à rien qu'à faire plaisir à qui vous savez, ce serait toujours ça de gagné.

    6
    CON-tribuable
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:44

    En voyant l'état de délabrement de cet endroit , il serait adroit pour leur image fortement abimée que l'un de nos deux parlementaires nationaux viennent à l'aide de la municipalité en faisant don d'une petite partie de leurs conséquentes enveloppes parlementaires pour financer ce quartier à l'abandon .

    5
    Elisab
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:25

    Je passe dans cette rue tous les jours. C'est la cata. J'ai connu la rue quand il y avait encore les arbres qui faisait de l'ombre l'été et c'était reposant. Aujourd'hui plus un brin d'ombre.


    Les jardiniers, Riglet était dans l'équipe Sablon, il ne faut pas l'oublier. Maintenant qu'il est maire il devrait au moins voir que quelque chose ne va pas dans la rue, il suffit de venir voir et ce n'est pas loin de la mairie wink2


    C'est honteux de laisse ça comme ça depuis des années sans rien faire

    4
    Misère
    Mardi 16 Septembre 2014 à 16:55

    Je suis passé par cette petite rue pour voir. C'est vrai que tout est dans un état pitoyable et c'est une HONTE de laisser tout à l'abandon comme ça, dans une rue du centre ville près des écoles.


    La commune trouve bien de l'argent pour faire toute sortes de bêtises... mais apparamment pas pour les réparer, les bêtises !!

    3
    el solognot
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:41

    Ben j'vin rouvvrir el blog pour vouère les commentaires. J'suis sourpris qui a pâ plus de gens qui gravouillent un ch'tit commentaire su el ru. Moué j'suis pâ ben instructionner mais j'écris quand même mes pensées, mes idées, ou ben c'que mon coupin m'raconte lorsqu'il descend dans vout bourgade car moué j'vais pas souvent chez vous, si c'teu journée pour vouère le ru mal en point.

    Comme l'écris les jardiniers y a pu d'sous dans la caisse c'la m'étonne pouint. Pourtant les projets qui zon fé pendant la campagne y avait ben des sous pour avouère calcouler qu'ils allaient fé si et çà, et encor ça et si. Ouai, comme disait mon grand'pé : et si mon cul sonnait place de l'église t'aurais l'heure. Ben ma foué...

    A bentôt.

    2
    Les jardiniers
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:38

    Merci pour votre article. Officiellement, pas de sous pour faire les travaux. Quand même, c'est la commune qui avait su trouver le financement pour tout démolir!!!

    Vous avez raison quand vous dites que ça ne tient plus du tout. C'est scandaleux. D'ici à ce qu'il y ait un accident (maintenant il y a plein de gamins qui s'amusent à passer entre la barrière et le bord du ru. Avant, quand il y avait la haie piquante, il y en avait beaucoup moins, mais l'ancien maire l'a fait enlever aussi!!!

    Il a tout saccagé dans la rue (foutage de gueule, comme vous dites, oui pour ce qui le concerne, nous avons pu le constater). Maintenant nous nous demandons si le nouveau maire a les moyens de réparer les dégâts de son prédécesseur. Pour le moment, nous ne voyons rien venir..................

    1
    el solognot
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:37

    Et ben l' riau est dans un drôle d'état et y est vré qu'ça n's'arrange pâ du tout. J'y souis allé vouère et ben c'est pâ follichon tous ces bouts boués, y faut pâ grandin chouse pour qu'tout ça s'écroule d'un seul coup. Y a malaise, l'ancienne mounicipalité a rin fé, bon, y a toujou oune même partie dans l'anoncion mounicipale mé j'croué ben qu'là y a aussi un soucis car y font pâ plus qu'avant su ce soujet. C'est important l' ru d'Oison, tout près du centre d' vout bourgade. Peut-être qu'l'office des touristeus y vont y fé oune cheminade en  pleine loune à la lantarne.

    Dans tout çà j'espère qu'ça va s'arranger sinon y va falloir fé oune grande pétition dans vout bourgade ou ben monter en groupe d'mander oune réunion au premier magistrat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :