• Linky, mon ami ?

     

     

     

    Linky, mon ami ?

     LINKY, le nouveau compteur électrique

     

     

    Qui croire, qui ne pas croire, et, d’ailleurs, croire ou ne pas croire quoi ?

    Où en est-on de l’installation de ce nouveau compteur dit « communicant » qui est actuellement en cours de déploiement dans le pays ? À Sully, le nouveau compteur électrique baptisé LINKY sera installé à compter de janvier 2021 (nous sommes en queue de peloton… Faut-il y voir un signe, au lendemain de la décision de ne pas installer le futur lycée à Bray-en-Val, près de Sully, mais à Châteauneuf, ce qui, malgré tout ce qu'on peut en dire, ressemble étrangement à un enterrement de première classe pour notre commune). Bref, 2021. Voilà qui laisse amplement le temps de se mettre… au courant.

     

    Linky, mon ami ? 

    Calendrier prévu de déploiement de Linky à Sully (source : Enedis) : Sully sera l'une des dernières communes métropolitaines équipées - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Plusieurs communes (liste en cliquant ici) ont pris des arrêtés municipaux de refus d’installation de ce nouveau compteur. Selon les conseillers municipaux concernés, ce ne sont pas les motifs qui manquent. De son côté, ERDF, pardon, Enedis, fait le forcing pour installer ces compteurs « intelligents », en maniant la carotte et le bâton, avec le soutien de l’État, notamment auprès des maires (lire ici). Nul doute que notre maire a également reçu tous ces courriers. Les a-t-il transmis à ses conseillers ?

     

    Linky, mon ami ? Délibération du Conseil municipal de la commune de Saint-Macaire (33490) du 13 novembre 2015 refusant l'installation des compteurs Linky sur la commune

     

    Bref, les arguments en faveur de LINKY se trouvent, bien évidemment, sur le site Web d’Enedis, ex-ERDF (ici). Les arguments des opposants à l’installation des compteurs LINKY se trouvent notamment iciici, ici et ici.

    On invite donc chacun, et notamment les conseillers municipaux, concernés comme tout autre abonné (quel que soit le fournisseur d’électricité choisi ; lire également ici « Connaissez-vous Planète OUI, fournisseur d'électricité 100 % renouvelable ? ») et, de surcroît, amenés à se prononcer officiellement en tant que mandataires élus, à se pencher sur cette question afin de pouvoir prendre une décision un tant soit peu éclairée quant à l’installation ou non de ces nouveaux compteurs électriques sur le territoire de la commune.

    LINKY oui ou LINKY non. Quoi qu’il en soit, il se pourrait bien que cette question ait plus d'importance que le scrutin annoncé ce dimanche...

     

    [Mis en ligne le 24/11/2016]

     

    « Où sommes-nous ?Ordures ménagères : 100 ans d’incivisme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Grain de poivre
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:35

    Pas de pont, pas de lycée, pas de cars Ulys, 3 fois moins de cars pour aller à Orléans que sur la rive nord frown 

    Sully =Enclavement de 1ère classe

      • Steph
        Samedi 26 Novembre 2016 à 17:01

        Oui mais, rive sud, on a une patinoirehe

      • Furibar
        Samedi 26 Novembre 2016 à 08:37

        Centre commercial et tous les commerces aussi sur la rive nord. La tête c'est rive nord, le cul rive sud happy

    3
    canard enchaîné
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:41

    Ni pont, ni lycée, mais des idées. Soyons plus forts. Dans la future communauté de communes nous serons en tout 25000 habitants, nous y aurons 44 élus(es), 20 maires, une grosse cinquantaine d'adjoints et des conseillers municipaux à la pelle. Est ce normal et à quoi vont ils servir ? Est ce là, la meilleure façon de peser sur les projets et les subventions départementales quand on sait qu'en France tous les investissements vont aux métropoles et aux grandes villes. Soyons unis(es) et regroupons nous pour ne pas devenir dans 20 ans une ville dortoir sans infrastructures. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :