-
Maurice de Sully dévoré tout cru par la vigne vierge
La façade de l'église Saint-Ythier envahie par la vigne vierge (état actuel) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Hou, hou ! Y’a quelqu’un à la mairie ? C’est la saison touristique !!!... Vous ne trouvez pas que ça fait négligé, cette façade de l’église Saint-Ythier (à 50 mètres environ de l’hôtel de ville) envahie par la vigne vierge ?
La mairie, à 50 mètres et des broutilles de la façade de l'église Saint-Ythier. 50 mètres, ça peut faire très, très loin... - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
On nous dira : oui mais, Marie, la Vierge, et les vignes du seigneur, et tout ça, et tout ça. Certes, mais sans vouloir tout arracher (c’était la méthode à la mords-moi-le-nœud de l’ancien maire Sablon !), un petit coup de sécateur ne serait sans doute pas superflu avant que le bas-relief représentant Maurice de Sully ait totalement disparu de la façade…
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais c’est quand même trop tard pour la fête de Saint-Ythier. C’était hier, 8 juillet. C’est ballot.
[Mis en ligne le 9/07/2015]
Comme on le voit sur cette photo prise hier lundi après-midi par un lecteur du blog (Grand merci à lui ; il se reconnaîtra !), la vigne vierge a été taillée avec soin par les services municipaux compétents hier lundi 13 juillet. On est content d’avoir fait office de lanceur d’alerte. C’était le but recherché. Franchement, la façade de l’église a meilleure allure comme ça. Tout le monde est content. CQFD.
Tags : Maurice de Sully, église Saint-Ythier, saint Ythier, centre-ville
-
Commentaires
11FuribarVendredi 10 Juillet 2015 à 18:00Quand on agrandit la photo on voit que Maurice de Sully fait de la main droite un signe comme s'il demandait qu'on taille la vigne vierge qui va le recouvrir. Amusant!
9CON-tribuableVendredi 10 Juillet 2015 à 16:22Non , non , fleurs , vous voyez mal , je suis comme vous , je ne sais pas grand chose . En ce qui concerne les détournements et vols commis dont vous parlez , il est évident que l'affaire a été étouffée et classée sans suite . Le mystère restera toujours pour moi la complicité de l'opposition municipale restée totalement muette pour ce genre d'agissements indignes .
8fleursVendredi 10 Juillet 2015 à 10:13à CON-tribuable
Je vois que vous savez beaucoup de chose, savez vous l'aboutissant du bon oin pour l'affaire N.
7CON-tribuableJeudi 9 Juillet 2015 à 19:43el solognot
L'urgence quand il arrive une pollution , c'est bien sûr de la stopper mais aussi d'en chercher les tenants et les aboutissants afin d'éviter qu'elle ne se reproduise pas . Trouvez vous normal qu'en plein centre de la France une petite ville du nom de Sully sur Loire soit polluée dès l'instant que le thermomètre dépasse 30° pendant 8 jours , moi , non . Pour la fréquentation des églises j'ai parlé d'une moyenne sur les 24 villes du canton . 8 heures par mois , pour les petites villes ça fait 2 messes ( 2 heures ) 2 enterrements (2 heures) , reste 4 heures pour les touristes , un peu beaucoup pour les petites villes et un peu pas assez pour le chef lieu de canton . .
6Grain de poivreJeudi 9 Juillet 2015 à 18:32à fleurs
DGS et DGT toujours en place. Normal. Ils savent pas mal de "choses" sur la gestion de la ville étant donné qu'ils sont en place depuis un bail.
Le maire s'est fait élire sur une plateforme d'opposition au vieux pouvoir local en place depuis des lustres incarné par le sénateur. Mais il a viré casaque trois mois plus tard et a accepté de passer sous les fourches caudines du dit sénateur pour assurer la suite de sa carrière politique. Le maintien du DGS et du DGT faisait en toute logique partie du deal.
Ils sont donc toujours là, et pour longtemps.
5el solognotJeudi 9 Juillet 2015 à 15:16J'ven d'vouère la photiau d'lentrée d'église où c'bon maurice d'soully va bentôt disparaître sous la vigne qui est vierge. Vout bourgade, enfin lé responsables pourraîent ben fé queuque chouse surtout que j'ai d'jà vu ben dé foué des touristeux prendre des photiaux.
Toué el CON-TRIBUABLE té calculs sont faux, tu n' prends pâ en compte les visiteux d'cette église. C'est pâ ben d'fé oune écritoire coumme c'la sur les fidèles d'cette église, tu doué respecter ces gens là y font d'mal à parsonne.
Pour ton histouère d'poullution, si t'es si malin qu'celà, tu t'croué out su de tout l' monde va donc discouter avec el dsg et faut pâ que se servir du blog pour agir. Prends tes chausses et va avant d'aller à la mairie va donc fé oune p'tite prière à la sainte vierge pour qu'elle exauce té voeux.
el solognot.
4fleursJeudi 9 Juillet 2015 à 15:09Nouvelle municipalité, toujours en place le DGS et le DGT , nous continuons
dans la même "magouille".....
Votre blog mérite d'être plus connu que ça, je partage avec plaisir :)1CON-tribuableJeudi 9 Juillet 2015 à 12:0324 communes dans notre nouveau canton , 24 églises à entretenir qui ne servent chacune en moyenne qu'à peu près 8 heures par mois , 2 heures par semaine soit 1/4 d'heure par jour . Laissons aux seuls(es) fidèles le plaisir de financer ces édifices en trop grand nombre et qui ne servent qu'à eux mêmes .
Il semble que d'avoir mis en garde le DGS sur la couleur anormalement verte des douves du château n'est servi à rien . Ce Monsieur sait il que l'eau stagnante et la chaleur aident à la prolifération des différentes algues vertes et pourquoi comme l'an dernier a t'il attendu si longtemps pour interdire aux agriculteurs de pomper l'eau dans la petite rivière qui les alimente ? .
Ajouter un commentaire
Vous avez raison Furibar c'est surement ça . Je pensais bêtement qu'il menaçait du geste un de ses fidèles se confessant du péché capital de la luxure . .