• Sous le collège, la plage

     

    L' égalité des territoires, c'est simple comme un coup de pédale ! Aller au collège comme on va à la plage, l’été, en bermuda, en tongs… et en rosalie. Sûr que pour la motivation des collégiens, ça va être un sacré plus ! D’ici à ce qu’ils veuillent tous aller au collège même pendant les vacances, juste pour le plaisir de faire de la rosalie… Vous allez voir que les gamins du primaire vont être jaloux et qu’ils ne vont pas tarder à réclamer leurs rosalies, eux aussi. Et les loupiots de maternelle, oubliés dans tout ça ?

    « Maîtresse, nous aussi, on voudrait une rosalie ! »

    Et les personnes âgées, toujours avides de (dernières) nouvelles sensations ? La Corbeille d’argent en rosalie ! On vous dit pas le buzz…

    On n’est pas rendu !

     

    Sous le collège, la plage

    Sully Mag (septembre 2017, page 9) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Sous le collège, la plage 

    Copie d'écran du site constructeur Berg - Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

     

     

    [Mis en ligne le 24/10/2017]

     

    « La vie en roseLe stationnement, c'est emmerdant »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Insoumis au Sictom
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:55

    Ils pourront la sortir à Sully Plage... ça fera une nouvelle activité ou pour faire visiter la ville aux touristes, ça peut le faire aussi ! Bon, si on prend Nantes comme modèle, nos élus ont encore beaucoup à faire... 500 Km de pistes cyclables !!!

    4
    el solognot
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:55

    Ben lé gâs vout rosalie est oudont, mon coupin à charcher à la vouère mais ren de ren donc oune dépense d'plus inutile. Pour le hameau ten donc pour r'lier el collège mais trois ânes fré l'affaire , plus écologique qu'lé rosalie car qui dit électrique dit branc'ment su oune prise d'courant donc edf=centrale nucléaire, donc pollution.

    Bounne nouartée en attendant de vouère la rosalie d'ailleurs la rosalie c'la fait pensée à un saucisson d' porc...salut...

    3
    Furibar
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:03

    C'est vraiment du grand n'importe quoi ces karts, comme si ça allait améliorer la situation des gamins du Hameau. Pfffffffff

    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:34

    @ canard enchaîné

    Merci pour vos remarques. On n'en sait pas plus ici non plus. En réalité, comme d'hab, peu de gens en savent plus (c'est ça, le pouvoir !). On aime le concept d'élu qui ne sert qu'à dire Amen !!!! Tout à fait d'accord avec vous, bien sûr.

    Perso, je n'enverrais pas un de mes gamins là-dessus... Un peu dangereux, non ? Croisons les doigts pour que tout se passe bien malgré tout.

    On aime BEAUCOUP le passage de l'article du Sully Mag : "A l'instar de ce qui se fait dans les grandes métropoles [...]"  et on pourra le relire en boucle pendant des heures avec autant de plaisir yes. Bref, on se la pète !... no

    (Re)bref, un gadget voué à l'oubli rapide (reste seulement à connaître le délai...).

    Pour les questions pertinentes que vous posez, il y a, jusqu'à preuve du contraire, une opposition... qui pourrait, si ça l'intéresse (?), au moins les poser.

    1
    canard enchaîné
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:07

    Comme d'habitude, nous les payeurs, on ne sait rien. Qui subventionne le matériel ( C.G.E.T, Val de Sully, municipalité, région ) ?

    Qui paie les assurances ?

    Quel impact sur un choc pour le conducteur d' un petit poids lourd de 3,5 tonnes avec une rosalie sécuritaire ?

    Qui conduit ce genre d'engins et est ce un emploi aidé par l'état ?

    Pourquoi moins de dangers pour un gosse qui traverse le pont à vélo que celui qui arrive du hameau ?

    Pour avoir poser ces questions à un élu, certes un tout petit, un de ceux qui ne servent à rien qu'à dire Amen, je n' en sais pas plus que ça.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :