• Le stationnement, c'est emmerdant

     

    Le refrain est connu et entêtant comme une chanson entendue le matin et qu'on a ensuite sur les lèvres toute la journée : il n’y a pas assez de places de stationnement dans le centre-ville ; on n’arrive pas à se garer, etc.

    Alors, certains en prennent à leur aise en se garant n’importe où, et notamment sur les trottoirs, pourtant pas du tout faits pour ça (lire également ici « Le trottoir sullylois » et ici « Le piéton, le trottoir et la voiture électrique »).

     

    Gare au stationnement !

    Rue des Barrés - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Gare au stationnement !

    Avenue de la Vénerie. Vous remarquerez qu'à 5 mètres de là, juste en face, il y a des espaces de stationnement libres. En même temps, 5 mètres, ça fait loin, non ? - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Gare au stationnement !

    Rue du Maréchal Foch

     

    Gare au stationnement !

    Rue du Séchoy

     

     

    L'article R. 417-10 du Code de la route est pourtant sans ambiguïté :

    I.- Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
    II.- Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :

    Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons.

    En revanche, aucune loi ni aucun règlement ne nous oblige à apprécier ce comportement. Le document ci-dessous, copiable à volonté et glissable sous les essuie-glaces du contrevenant, permet le cas échéant de le lui faire savoir. C'est déjà ça...

     

    Gare au stationnement !

     

     

     

    [Mis en ligne le 27/10/2017]

     

    « Sous le collège, la plageDernières nouvelles du monde entier (le temps passe vite !) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    el solognot
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:04

    Ben ça m'plaît c'papier car il reflète toutalement el stationnement dans vout bourgade et oussi en dehors de celle-ci. Allez route d'orléans à partir du resto lé p'tits oignons, j'crois comben y'a d'vouéture garées su el trottouè,r  comben y reste d'espace pour passer d'chaque côuté. Pa la place d'une poussette d'enfant. Allez vouère aussi en face d'la banque crédit mutuelle y'a oune bande jaune, régulièrement y'a oune ou deux vouétures su c'teu bande jaune et plus fort j'ai d'jà vu plousieurs foués la poulice de la mouniciplale passé à coûté dé vouétoures et ren fé. Ouai, y faut qui déscendent d'leur vouéture c'la est fatiguant d' fé oune contravention c'là lé r'tardent dans leur travail accablant, fatiguant, stressant.

    Ben vout bourgade su c'plan là est pâ ben loti moué j'suis d'accord qui faut verbaliser car y'en a marre de tout çà vout maire doué s'fé entendre un bon coup à sa poulice de la mounicipale.

    Bounne sourée à vous tous.

    3
    Sully Mag
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:03

    Renseignez vous... La police municipale commence à distribuer des amendes. Il semblerait même qu'un conseiller a eu un PV de 130 Euros car il était garé sur le trottoir devant chez lui. Il n'est pas très content vu qu'avant c'est lui qui m'était les PV ! Peut-être, un prochain sujet dans Sully Mag,..

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 08:19

        À mi-mandat, le maire commence a faire travailler son personnel, hallelujah!!! En plus, la PM se mettrait aux sorties d'école, là, ils se feraient du pognon.

      • canard enchaîné
        Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:16

        D'autant plus, si ce que vous dites est vrai que le bonhomme en question doit siéger dans la commission sécurité/circulation. Dur, dur de dire AMEN à sa place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :