• Le trottoir sullylois

     

     

    À Sully, vous le savez, on a des panneaux rigolos (notamment iciiciiciici, etc.). On a aussi des trottoirs « spécial voitures ». On a de la chance.

     

     

    Le trottoir sullylois

     

     

    Le trottoir sullylois

     

    Avenue de la Vénerie à deux moments différents - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Hé oui, que voulez-vous, une voiture est garée 92 % de son temps de vie, et ce n’est pas moi qui le dis (lire ici le document du Sénat ou télécharger le doc. PDF en cliquant sur l’icône ci-dessous).  Alors, évidemment… ça occupe de la place en ville. Et si les voitures sont sur les trottoirs, ce sont les piétons qui sont… sur la chaussée.

     

     

      Télécharger le document du Sénat (434 Ko)

     

     

     

    La solution ? Mettre en place une rotation forcée des véhicules grâce à une zone bleue ou à des horodateurs. Sauf que la solution est un chouïa problématique et moyennement porteuse en termes de popularité municipale… et pas seulement en période électorale ! Il est donc urgent d’attendre.

     

     

     

    Disque de stationnement à Olivet - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

    [Mis en ligne le 4/02/2014]







    « La rue Foch en « Zone 30 »La sirène de midi : 1 minute de bonheur chaque 1er mercredi du mois »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    CON-tribuable
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:36

    Tant mieux pour la réussite de nos petits commerces , tant mieux pour la classe moyenne de profiter de la concurrence des grandes surfaces et tant pis pour ces sénateurs solidaires de crapules dont ils n'ont même pas le courage de lever l' immunité parlementaire.

    21
    Commando777
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:45

    @BETHA, j'espère que tu vas répondre à né à sully en 57. Il n'est pas très poli avec vous. Il doit peser un certain poids ce 57....vu sont écriture. Nous prenons votre défense car vous avez raison dans vos commentaires.

    Commando 777

    20
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:32

    a l'écureuil

    Désolé pour les castors mais réjouissons nous d'avoir une ville si écolo:

    Un GRAND DUC      Un Castor       Une Croix verte

    Pourvu que le prochain ne soit pas un Faucon!!!

    19
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:28

    Réponse finale à BETHA

    Je suis content de voir que vous n'avez pas choisi ce pseudo n'importe comment . Vous réfléchissez comme vous écrivez. Vous affirmez sans savoir .

    Quelques secondes cela s'appelle de la PUB (gratuite qui plus est à la télé) qui attire des clients et des commandes mais ça faut réfléchir pour le comprendre.............

    Allez vieux, sans rancune, déverse ton fiel je ne te lirai plus...

     

     

     

    18
    l'écureuil à pied
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:06

    Maire-castor, c'est pas gentil pour les castors qui, eux, travaillent avec intelligence.

    17
    BETHA
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:40

    Réponse à né à Sully : Croyez-moi, je n'ai pas écrit cela à la légère sans aller sur le terrain. Je ne préfaire pas renter dans ce débat, mais je connaîs Sully sur loire depuis plus longtemps que vous et les moindres recoins.

    Je pourrais vous surprendre dans le domaine de la ville, vous  ne ciblez que quelques commerces...J'espère pour eux que cela est frutuant...

    Quelle référence M6 et TF1 pour quelques secondes, et ne pas oublier que le matériel fût rapporté au commercant : alors quel en est le bénéfice.

    Le commentaire est terminé.

     

    16
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:41

    L'auteur @ NE A SULLY EN 57

    J'aime beaucoup "le maire castor" : ça risque de lui coller aux basques pendant longtemps, toutes ces destructions d'arbres ! Espérons-le, d'ailleurs.

    15
    Vendredi 7 Février 2014 à 01:56

    BETHA , EL SOLOGNOT levez vos fesses du fauteuil et allez en ville il y a de nouveaux commerces depuis 3 ans, allez les voir ,ou mieux ne collez pas votre nez à la vitrine, rentrez. Vous verrez on vous dira bonjour et vous serez bien accueillis. Mais c'est plus facile de dire n'importe quoi derrière son clavier que d'aller voir sur place.Dire qu'il n'y a rien a SULLY, moi je connais 2 commerces qui ont fait de la décoration d'émissions pour M6 et TF1. Si ils ne sont pas innovants pour vous ils le sont pour de grands professionnels .

    LECLOWN on peut toujours ouvrir un commerce (véritable épicerie fine, salon de thé.....) mais ne compte pas trop sur les sullylois pour te faire vivre. Ils préfèrent dire qu'il n'y a rien en ville , traverser le pont plutôt que de rentrer dans les boutiques du centre ville. C'est comme ça et pourtant, on a pas à se plaindre il y a ce qu'il faut. Je comprends que vous hésitiez peut être a vous lancer, a votre place, j'y réfléchirai aussi a deux fois .....

    Sinon ce soir il y a tempête. Au moins à SULLY on est tranquille, il y a plus d'arbres on pourra rouler... Merci à notre maire castor!!!!

    14
    lapin vert
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:13

    c est sur mais je suis pour le goudronnage des trottoire et partout ! on participe tous financièrement , alors pourquoi privilègier certains ou mépris des autres.  Nos pavillons sont neufs et on les laisse se détériorer, enfin c'est mon avis 

    13
    LECLOWN
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:38

    Depuis longtemps je me pose une question : quel commerce nouveau pourrait s'installer dans la ville et que le commerçant gagne sa vie ?

    12
    BETHA
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:16

    Des commerçants innovant dans la ville, depuis quand ? Il faut me donner les adresses.

    11
    el solognot
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:13

    Bon d'là chorcher moué un don commerçant innovant dans nout bourg d'soully, j'ai biau m'creuser le bobichon j'ne trouve point. On n'a d'bons commerçants dans c'teu ville il faut l'écrire. Mais comment fé à soully pour qu'là ville d'vienne plus mieux. Vout bourg malheureusement meurt à p'tit feu, c'là est ben dommage il est vrai. Et c'nest point dans l'avenir que vout ville va se ragaillardir.

     

    Bonne nouartée à tous, partageons de bonnes idées, ouai pas facile dans c'monde.

    10
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:14

    L'auteur @ con-mmerçant

    Moi, je ne sais pas (je ne suis pas commerçant), mais je l'ai entendu dans la bouche d'un commerçant du centre-ville (peu importe le nom, disons que c'est un artisan spécialisé dans un "métier de bouche"), donc je suppose (pure supposition, mais quand même) que c'est un sentiment vécu au moins par certains : le propos portait sur la concurrence des supermarchés de Bonnée et le "manque d'attractivité" du centre-ville par rapport au grand centre commercial de Bonnée.

    Même sans être commerçant, j'imagine qu'il n'y a pas que du faux là-dedans...

    Des commerçants "aimables", ben oui, il ne manquerait plus que ça !

    "Innovants" ?

    9
    con-mmerçant
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:50

    Merci Boris de m'expliquer ce que vous appelez "le malaise commercial en centre ville" ?

    Je me répète mais j'aime ça...!!!! " Con-mmerçant peut-être pas aussi con que vous voulez bien le dire dans vos petits billets...Venez nous visitez, vous verrez, il y a des commerçants aimables et innovants à Sully

    8
    CON-tribuable
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:20

     

    La réussite pour certains , l'apport massif de voix aux élections , la représentation excessive dans la sphère communale , l' appui des élus , vous mélangez tout ça , vous laissez vieillir une vingtaine d'années et vous obtenez à coup sûr des boutiquiers individualistes et sans civisme .  

     

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:21

    @ CON-tribuable,

    "obliger les commerçants à se garer en périphérie proche", aïe, je vois pas trop comment. Je pencherais plutôt vers une contrainte soft (ou une incitation, comme on voudra) de type zone bleue ou horodateurs (même si c'est un gros mot !). A moins que les intéressés n'en prennent conscience par eux-mêmes, mais là, on n'est peut-être pas rendu...

    C'est significatif, les "commerces" que vous citez. A part la boulangerie, ce ne sont pas vraiment des commerces au sens classique et ça en dit assez long, à mon avis, sur le malaise commercial en centre-ville.

    Pour les 50% de stationnements en rotation volontaire, tout va bien et on peut envisager un mode de rotation contraint avec 15-20 minutes libres/gratuites, contrôlées/payantes au-delà...

    Il faudra bien trouver une solution à un moment ou à un autre...

     

    6
    CON-tribuable
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:46

    50% des stationnements en Centre Ville ne durent pas plus de 10 minutes ( pain , poste , pharmacie où banque ) . En obligeant les commerçants à se garer en périphérie proche ( place Henri IV , parking du Château où autres ) une bonne partie du problème serait résolu.

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:55

    L'auteur @ CON-tribuable

    La rotation des voitures en centre-ville se pratique de plus en plus parce qu'il n'y a pas d'autre(s) solution(s) viable(s).

    Plus de lotissements (forcément périphériques) = plus de voitures théoriques en centre-ville = engorgement au niveau du stationnement (sauf à tout raser le centre-ville et à remplacer les bâtiments par des parkings - c'est déjà largement le cas à Sully, malheureusement) = direction Bonnée et/ou e-commerce (entièrement d'accord avec vous).

    Dire que ça résoudrait la question du commerce en centre-ville, pas certain du tout. Il faut aussi que l'offre des commerçants soit adaptée à la demande (et il y a des remises en question aussi à faire à ce niveau-là). Le "problème" du stationnement toujours mis en avant par les commerçants est très souvent le moyen de ne pas se remettre en question et de vouloir continuer vaille que vaille sans changer.

    4
    CON-tribuable
    Mardi 4 Février 2014 à 15:02

    Mettre en place une rotation forcée des véhicules , pas sûr . L'avenir et le développement du Centre Ville ( implantation de nombreuses grandes surfaces en périphérie et montée en puissance du e commerce ) semblent très sombres et les sommes folles prévues à cet effet n'y changeront pas grand chose . Je rigole , j'ai jamais vu de lapin vert , t un grand malade où un écolo , fais gaffe pour passer anonyme c pas le meilleur moyen  surtout en ville, hi,hi,hi,hi.

     

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 12:11

    L'auteur @ lapin vert

    Ce sont surtout les voitures stationnées qui défoncent les trottoirs en sable !

    Le top, c'est le petit parking à l'entrée du Chemin de la Levée, près du pont. Très classe !

    2
    lapin vert
    Mardi 4 Février 2014 à 11:01

    en meme temps,  personne marche sur les trottoirs, ils ne sont pas goudronnés,  dans les zones pavilonnaires pareils, c'est vraiment sale !!!  ils sont en sables, on en traine partout !!! ou quand il pleut, on s'enlise ....

    1
    el solognot
    Lundi 3 Février 2014 à 21:01

    Ben moué j'sais que s'garer à soully c'est point facile et c'là dépuis de longues dates. Personnes n'a jamais ren fais. Si poser une borne, couper des âbes qui sont en pleine forme... Ah! une zone bleu, et doucement on a d'jà une croué verte. Ouai mais en c'te période c'est pas gâgné. On n'a d'jà des troutoirs d'toutes les couleurs, pas toujours en bon état ou ETA, ben soir j'ai un trou d'mémouère. J'ai entendu une foué qu'une commerçante laissait sa vouéture d'vant sa boutique pour fé crouère qui avait des acheteux dans son magasin. Drôle d'idée, mais bon à soully on a pas pétrole, mais pas plus d'idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :