-
Un dépliant touristique des années 1960
Dépliant touristique (recto) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Dépliant touristique (verso) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ce dépliant touristique (collection personnelle) vantant largement (« Immense (sic) plage de sable fin ») les atouts de notre bonne commune dans les années 1960 ravira, j’en suis certain, plus d’un lecteur.
Qu’y (re)découvre-t-on ?
On y voit que la plage était alors une vraie plage, avec, pour ceux qui s’en souviennent, un vrai maître nageur qui apprenait les jeunes à nager… dans la Loire (si, si !). Voyez le nombre de baigneurs sur la photo ! Une époque révolue s’il en est…
La photo du terrain de camping est également à elle seule tout un programme : Dauphine, 4L, Simca Aronde (j’en passe), caravanes au confort un tantinet spartiate, le tout sans l’ombre d’un arbre. Cagnard assuré sous le soleil du plein été… mais, à cette époque reculée, personne n’avait la clim et, l’été, on avait chaud. Rien d’anormal, puisque, l’hiver, on avait froid…
Justement, en arrière-plan, l’ancien pont nous rappelle tristement le mois de janvier 1985 et son impitoyable froid casseur de câbles.
Sur la page de couverture, on y découvre que le Syndicat d’initiative (aujourd’hui, on dirait Office de tourisme) se trouvait dans la rue de la Blanchisserie (où exactement ?), avec une permanence estivale dans la rue des Déportés. Peut-être ce détail rappellera-t-il des souvenirs à certains lecteurs. Quant au numéro de téléphone à deux chiffres… (lire également ici « Le 22, c’est à Asnières, mais le 88, c’est à Sully »)
La guerre était terminée, la Reconstruction de la commune était achevée, place aux Trente Glorieuses (ou aux Trente Piteuses, c'est selon) !
[Mis en ligne le 4/02/2020]
« Image d’un instant (rue du Grand Sully-rue du faubourg Saint-Germain)Élection municipale (le maire n’a pas toujours été élu !) »
Tags : tourisme, rue de la Blanchisserie, rue des Déportés, office de tourisme, syndicat d'initiative
-
Commentaires
1ArsèneMercredi 5 Février 2020 à 19:39Pas de commentaires ? De moins en moins de commentaires...
Peut-être les sullylois, ou tout du moins vos lecteurs, se passionnent t'ils pour d'autres sujets municipaux
Ajouter un commentaire
Disons qu'en règle générale les gens préfèrent parler d'avenir que du passé.