-
Une Ferrari à la déchète
Dépôt sauvage au PAV de la rue du Coq (la Ferrari a été enlevée depuis la photo) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
C’est-y pas malheureux de voir ça ! Une Ferrari décapotable bonne pour la déchèterie… On vit dans une commune formidable… aux côtés de concitoyens bien crades aux comportements indignes du civilisé moyen.
Question subsidiaire : la caméra de vidéosurveillance toute proche (à 10 mètres à peine à vol d’oiseau) filme-t-elle les dépôts dans ce PAV du SICTOM ?
|Merci à Steph pour les photos|
[Mis en ligne le 18/03/2017]
« Faut-il laisser des devantures commerciales vides à l’abandon ?Boulevard Jeanne d’Arc, autrefois »
Tags : Point d'apport volontaire, PAV, déchets, dépôts sauvages, SICTOM, déchèterie
-
Commentaires
6canard enchaînéDimanche 19 Mars 2017 à 22:29Pour comprendre votre question subsidiaire, je vous invite si vous avez un ordinateur à vous connectez sur le site de la république du centre. Vous y trouverez en titre principal la construction d'un bateau, vous allez plus bas et mettez vous sur la rubrique des articles les plus partagés. Le numéro 2 ce soir , c'est un fait divers qui s'est passé à Meung sur loire, 11 infractions en 14 minutes, pour un frère qui mariait sa soeur, lisez la sentence du tribunal et vous comprendrez qu'il est inutile de visionner des caméras pour dépôts illicites.
5ArsèneSamedi 18 Mars 2017 à 18:57@ canard enchaîné
Je ne sais pas, mais si vous dites que la caméra filme et qu'elle en dissuade certains... Dans ce cas, le responsable de ce dépôt sauvage de Ferrari devrait prendre cher !
3canard enchaînéSamedi 18 Mars 2017 à 14:04Notons toutefois le caractère dissuasif des caméras de vidéosurveillance, le point d'apport volontaire cité ci dessus est nettement plus propre que ceux des quartiers du hameau. La différence est nette si vous passez le soir ou le matin de bonne heure avant le passage des employés communaux.
Ajouter un commentaire
@ canard enchaîné
Merci pour l'info ; ça m'a l'air gratiné, cette affaire
Personnellement, je pense que les caméras de vidéosurveillance ne servent plus à rien aujourd'hui, si ce n'est a posteriori, mais pas en prévention : tout le monde est tellement habitué à être filmé qu'on n'y prête plus attention. Mais c'est un joujou grigri pour les maires qui doivent passer par là pour se faire élire (ou, pire, ré-élire...).