-
Une transparence sur la réserve
Notre député nous a récemment adressé un magazine plutôt luxueux (27 pages) avec édito agrémenté d’une signature et du mot « Amitiés » genre « c’est moi qui l’ai écrit à la main » (le député est notre ami, youpi !), encarts publicitaires et tout et tout. On est reçu de l’avoir content (et réciproquement). Ceci dit, c’est de la com pure et dure et, comme dans la Pravda de la grande époque, l’essentiel est ce qui n’est pas écrit.
Une page entière (page 17) est ainsi consacrée à la réserve parlementaire. Un petit encadré nous précise qu'elle est utilisée « en toute transparence ». Un exemple d’utilisation nous est même donné : 2 500 euros octroyés à l’Union départementale des clubs d’aînés ruraux du Loiret pour l’acquisition de trois fauteuils roulants. C’est fort bien. Le reste est moins précis et c’est bien dommage : on nous dit que sur un total de 86 000 euros, des sommes (lesquelles ?) ont été distribuées à 7 communes (lesquelles ? et pour quels projets ?) et que 13 500 euros ont été attribués à 8 associations (lesquelles, quels montants et quels projets ?). Nous n’en saurons pas davantage.
Bref, une « toute transparence » toute relative. Peut mieux faire...
Page 17 du Magazine de Claude de Ganay - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
[Mis en ligne le 7/11/2014]
« À propos des panneaux « Gare S.N.C.F. »La Croix des Frappiers (« Restauration en mémoire 1914-1918 ») »
Tags : député, Assemblée nationale, Claude de Ganay, transparence, réserve parlementaire
-
Commentaires
4Fond de l'étangDimanche 9 Novembre 2014 à 16:39Drone dampierrois,
Je suppose que vous êtes à Dampierre. Vous avez eu le magazine en question dans votre boîte aux lettres? Nous, on n'a rien eu, ni les voisins............. Je vais demander autour de moi quand même mais j'ai comme l'impression que de Ganay nous aurait oublié Ce serait tordant!!!!!!!!!!!!!
3Le drone dampierroisVendredi 7 Novembre 2014 à 18:07Je ne suis pas sûre que les Dampierrois soient encore ses "amis" depuis les dernières élections municipales Il a bien compris que sa carrière à Dampierre était pliée et qu'il allait devoir occuper sérieusement le terrain jusqu'aux prochaines législatives s'il veut rester au parlement. Ce magazine est le début de sa campagne électorale. Je ne sais pas combien ça lui coute ce magazine et si la pub paie tout. Il pourrait nous le dire "en toute transparence" Les Dampierrois se méfient............
2AxiomVendredi 7 Novembre 2014 à 10:071CON-tribuableVendredi 7 Novembre 2014 à 09:58Il serait surprenant que ce Monsieur ne fasse pas payer par un biais quelconque son loyer à Sully par de l'argent public . Sur le journal de Gien paru hier , il est annoncé le mariage de raison du Maire et du Sénateur ( intérêts réciproques , formation politique oblige ) , souhaitons , nous petites gens , que cette nouvelle amitié naissante ne débouche pas sur une ère Sablon 2 à la solde du dernier cité.
Ajouter un commentaire
Vous ne perdez rien à ne pas avoir lu ce magazine , comme toutes les publicités , il explique que tout ce qu'il fait est bien et que ce que font les autres est mal , là dessus , rien de nouveau sous le soleil . Je pense à titre personnel que cette parution est liée surtout au choix qu'il a fait de son poulain pour l'élection du secrétariat de son parti et la peur de perdre l'investiture si le petit Nicolas revient .